Discussion de forum
Debit adsl
Dominique351,
Je vous remercie de m'avoir communiqué vos coordonnées personnelles.
Suite aux vérifications et tests effectués, je vois bien une variation de votre débit, mais celui-ci est surtout dû aux différents profils techniques validés sur votre ligne (qu'ils soient mis automatiquement ou manuellement).
Voici un point sur mes observations :
- Votre ligne est éligible à un débit descendant compris entre 0,25 et 5 Mbit/s et un débit montant compris entre 0,5 et 1 Mbit/s.
- Au vu de la longueur de celle-ci (4167m), vous êtes positionné commercialement sur une offre en 1 Mbit/s Max étendu.
- Votre débit actuel est de 2.14 Mbit/s dans le sens descendant et 0.84 Mbit/s dans le sens montant.
- Une instabilité est bien présente sur votre ligne.
Dans votre cas, je peux vous proposer une intervention jusqu’à votre domicile.
Attention, au niveau du débit le technicien ne pourra pas faire beaucoup plus, mais il travaillera essentiellement sur le fait de retrouver une stabilité, afin que vous ne subissiez plus de déconnexion.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour.
Ludovic