le 19-03-2018 08:43
Bonjour
Un technicien fibre est venu installer la fibre à mon domicile vendredi matin. Il a passé une fibre dans la gaine téléphonique entre le local du pallier de l'immeuble et le placard du tableau électrique de mon apprtement, où sont les arrivées des différents cables (électricité / TV / téléphone) sortant de l'appartement et à l'intérieur de l'appartement. Il m'a dit que je pouvais placer le modeur routeur dans ce placard électrique et connecter les équipements en wifi.
Malheureusement cette installation ne fonctionne pas.
En effet :
* je suis obligé pour des raisons d'encombrement de mettre le modem en position verticale sur le petit coté. Ce n'est pas la position prévue par les constructeurs pour un refroissement optimal
* la boite à compteurs, métallique, fait cage de Faraday
* je pense que dans cette position la polarisation des ondes n'est pas celle qui devrait être.
Le résultat est que, le modem dans le placard fermé j'ai un débit de 10Mb/s alors que, hors du placard, le modem assure un débit de 250 Mb/s (mesuré sur un ordi en wifi à l'autre bout de l'appartement).
Problème supplémentaire : en tant que client Sosh je devrais recevoir une livebox Play 3, qui à ma compréhension ne peut pas s'installer en wifi mais seulement en éthernet (et je n'ai pas le débit wifi suffisant de toute façon).
Depuis le modem est dans le couloir sur un tabouret, au milieu d'une jungle de fils. Une installation pas très conforme à l'esthétique de mon appartement, comme le promettait le site Sosh.
Je sollicite donc un deuxième passage du technicien fibre pour tirer une fibre optique entre le placard électrique et la prise de téléphone près de la TV. Ce ne devrait pas être trop dur à faire car le technicien avait fait passer un passe cable entre cette prise et le compteur.
Sincères salutations.
le 23-04-2018 12:25
Bonjour @toto1299 ,
Merci pour ce retour.
Je suis content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-03-2018 18:20
Bonjour @toto1299
Vous pouvez contacter l'assistance à cette adresse:
https://assistance.sosh.fr/
Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez: "Fibre".
Choisir "Installer la Livebox Play Fibre"
En bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.
Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.
Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).
Vous pouvez aussi faire votre demande par Twitter.
Cordialement
Jim56
le 23-03-2018 12:28
Bonjour @toto1299,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-03-2018 15:16
Bonjour @toto1299,
Je constate qu'une signalisation a été faite le 19/03 vers la cellule technique, concernant votre réclamation.
Avez-vous été contacté depuis ?
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-03-2018 16:26 - dernière modification le 20-04-2018 19:07 par moderateur_r1
Bonjour
J'ai eu une personne au téléphone (un responsable de l'entreprise de pose de fibre). Il m'a appelé mercredi et m'a dit qu'il allait voir avec son technicien, et Orange me semble-t-il. Depuis je n'ai pas de nouvelles.
Je vous remercie de vous occuper de mon dossier.
Bien sincèrement,
Jean-Ronan ********
[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas publier d'informations personnelles en public. L'équipe modération]
le 24-03-2018 17:21
J'ai donc relancé nos équipes techniques, en leur demandant de vous tenir informé dans les meilleurs délais.
Nous sommes désolés du désagrément rencontré.
Merci de nous tenir au courant.
Bonne fin d'après-midi.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-03-2018 17:39 - dernière modification le 20-04-2018 19:09 par moderateur_r1
Je vous remrcie. Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
JR *******
[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]
le 24-03-2018 17:46
Je vous en prie @toto1299.
Nous restons à votre disposition.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-03-2018 14:04 - dernière modification le 20-04-2018 19:09 par moderateur_r1
Bonjour Madame
Vous m'avez contacté samedi dernier ; nous sommes jedui après-midi et je n'ai toujours pas de nouvelles ni de l'installateur ni de sosh / orange.
Serait-il possible que quelqu'un d'Orange / Sosh me contacte par téléphone au 06xxxxxxxx pour que je lui explique mon problème, ou m'informe de l'avancement de mon dossier ?
Je vous remercie pour votre aide.
Jean-Ronan *******
[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]
le 29-03-2018 17:12
Bonjour @toto1299
Je vous conseil d'enlver votre n° de portable dans votre message. :smileywink: Et de le transmettre directement à @Corinne_P en messagerie privée.
Cordialement
Jim56