le 02-09-2022 13:02
Bonjour la communauté !
Je rencontre des difficultés pour être raccordé; après avoir souscrit à la box Sosh le 24/07 dernier, l'entreprise SOGETREL a annulé sans raison et sans prévenir à deux reprises les RDV d'installation prévus les 26/08 et 01/09 dernier.
En regardant rapidement sur internet je m'aperçois que je ne suis vraiment pas seul à avoir ce genre de problème, mais alors que faut-il faire hormis prendre son mal en patience? Sans parler des 2 demi-journées posées et gaspillées...
L'assistance Sosh me dit faire remonter au technicien SOGETREL qui reprendra contact avec moi la semaine prochaine, malheureusement j'en doute fortement.
Qu'est ce qui peut expliquer un tel mépris pour les clients finaux?
Bien à vous
le 13-09-2022 21:09
Bonsoir
comme promis un retour qui est enfin positif !!
Ce matin à ma grande surprise un technicien Sogetrel est intervenu à mon domicile.
Personne très sympathique et très efficace, a réglé le problème d’ouverture de ligne en moins de deux heures, alors que sur son planning il était noté dépannage SAV… (comprenez dépannage suite à intervention récente)
Ce qui m’a sauvé, je pense est d’avoir eu affaire à une personne présente dans la société depuis peu de temps, avec encore de l’étique, que j’ai fait sourire en expliquant que cela durait depuis 2 ans, qu’il était le 7eme RDV, et que son collègue m’avait planté 3 fois en 3 semaine depuis fin août sans prévenir.
Quoi qu’il en soit un grand merci à lui pour son professionnalisme et non pas à son employeur…
le 02-09-2022 13:43
Bonjour,
La fibre c'est la loterie.
Rien à voir avec du mépris...
le 02-09-2022 15:15
La fibre c'est la loterie.
Si seulement... Là il ne s'agit que d'un raccordement cuivre suite au départ il y a plus de 6 mois de l'ancien propriétaire.
On me parle de reconstruction, à part rebrancher la paire au poteau qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?
02-09-2022 16:25 - modifié 02-09-2022 16:26
Sogetrel est déjà accaparé par la fibre une bonne partie de son temps... donc je dirais que l'adsl est également la loterie 😎
Je pense aussi que la reconstruction c'est rebrancher au poteau (mais aussi re-brancher correctement dans le point de collecte le plus proche).
Perso j'ai eu affaire à Sogetrel il y a deux ans pour ma fibre, 1er rdv honoré, fibre tirée et opérationnelle dans les 2-3h. Et à Circet avant, x rdv manqués, un infructueux. Pourtant le deuxième semble plus réputé que l'autre. Et chez Sogetrel j'avais affaire... à un sous traitant de ce sous traitant.
La loterie.
Accessoirement je crains qu'ils soient moins rémunérés donc moins incités pour du cuivre.
le 02-09-2022 22:16
Quoi qu'il en soit, un troisième rdv est prévu pour jeudi prochain...
L'interlocuteur qui m'a donné le rdv m'a assuré que "l'opération sera réalisée à 100% cette fois".
J'ai souri
Et en effet après avoir creusé un peu la question, il semble que ce soit un véritable sac de noeuds de sous traitant en cascade alors forcément ça finit par coincer.
Nous verrons bien la semaine prochaine.
Bonne soirée en attendant !
le 09-09-2022 14:33
Bonjour,
Comme promis des nouvelles suite à l'intervention hier de Sogetrel.... qui ne s'est pas déplacée et n'a pas prévenu évidemment.
Après un énième appel au centre de prise de RDV, on me propose de mettre un terme à ma demande de raccordement!!
"Je comprends que vous en ayez marre que le technicien ne se déplace pas Monsieur, je peux vous proposer d'annuler votre demande de raccordement!"
Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt...
Mince, devant mon opiniâtreté à vouloir le téléphone chez moi, on me propose de m'envoyer un autre technicien, un matin cette fois.
Je n'y crois plus vraiment et surtout c'est la dernière demi-journée que je gâcherai comme ça.
En tous cas si cette fois devait être la bonne, j'espère que le geste commercial d'orange saura être à la hauteur du temps perdu.
Allez hauts les coeurs, à mardi !
le 13-09-2022 21:09
Bonsoir
comme promis un retour qui est enfin positif !!
Ce matin à ma grande surprise un technicien Sogetrel est intervenu à mon domicile.
Personne très sympathique et très efficace, a réglé le problème d’ouverture de ligne en moins de deux heures, alors que sur son planning il était noté dépannage SAV… (comprenez dépannage suite à intervention récente)
Ce qui m’a sauvé, je pense est d’avoir eu affaire à une personne présente dans la société depuis peu de temps, avec encore de l’étique, que j’ai fait sourire en expliquant que cela durait depuis 2 ans, qu’il était le 7eme RDV, et que son collègue m’avait planté 3 fois en 3 semaine depuis fin août sans prévenir.
Quoi qu’il en soit un grand merci à lui pour son professionnalisme et non pas à son employeur…