le 14-01-2020 11:14
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes de connexion à mon wifi extender depuis mon tel Sony Xperia. Et pourtant, ça marchait très bien pendant des années avec le même matériel...
Lors des tentatives de connexion, mon tel tente en vain de récupérer l'adresse IP et cela finit invariablement par le msg : "Echec de configuration de l'adresse IP." J'ai mis en oeuvre toutes les solutions à ma portée : réinitialisation de l'extender, appel à l'aide en ligne d'une opératrice Sosh avec laquelle j'ai passé des heures et qui a trouvé des solutions (connexion via WPS, recherche du mot de passe (constructeur ?) du wifi extender), qui toutes ont fonctionné quelques jours. A présent, elles ne marchent plus...
J'ai vu sur un forum un problème analogue résolu, mais cela passe par la modification d'adresses IP, MAC et autres Passerelles et DNS auxquelles je ne comprends pas grand chose. Je crains qu'en trifouillant cela, je détruise les connexions qui marchent : directement à ma live-box en wifi, par mon tel ou mon ordi...
Quelqu'un peut-il m'aider ? En m'expliquant ce que je peux tenter pas à pas et sans risque ? Un grand merci d'avance