Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Echec de synchronisation

Bonjour,
J'ai demandé la portabilite de mon numero de telephone de Free vers Sosh. A priori, la portabilité sortante est effective chez Free depuis le 03/09. Problème : lorsque je branche ma livebox, j'ai un message d'échec de synchronisation, pas d'internet, pas de téléphone. Pourtant, mes branchements sont correctement effectués. De plus, la livebox a été testée sur une autre ligne Sosh et elle fonctionne parfaitement. Ce n'est pas un problème de défectuosité de matériel. Comment savoir si ma ligne n'a pas été écrasée empêchant la portabilite de mon numéro ? J'espère ne pas avoir fait une erreur en quittant Free, au moins il y avait un numéro d'appel en cas de problème. Merci par avance pour votre retour.
5 réponses5
Bonsoir
As tu reçu le sms de confirmation que ta ligne sosh était active?

Bonjour,

J'ai bien reçu le sms m'indiquant que mes services internet étaient activés et que je pouvais brancher ma livebox.

J'ai branché, débranché, rebranché... toujours en "échec de synchronisation".

Je vais tenter de me connecter au tchat pour avoir une réponse.

Bienvenue chez Sosh...

Merci pour votre aide en cas de problèmes similaires lors de votre 1ère connexion.

 

Après deux contacts avec des conseillers ce matin, j'ai bien vérifié qu'aucun câble n'était débranché.

J'ai fait une réinitialisation de la box (bouton rouge à l'arrière à appuyer avec un trombone) et ressaisis mes identifiants FTI (login et mot de passe qui m'ont été communiqués) afin d'activer la livebox.

Il ne se passe toujours rien, pas d'internet en vue, ni de téléphone.

Dernière tentative ce soir en recontactant un conseiller pour de nouveau faire tester ma ligne...

Il y a deux jours ma connexion Free fonctionnait très bien, donc je ne comprends pas le problème.

La seule solution c'est d'appeler un technicien mais qui risque d'être facture à 69 euros si le problème ne vient pas d'Orange...

Merci par avance pour vos conseils si jamais vous avez été confronté au même problème.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi. La box ne se synchronise pas alors que j'ai reçu un SMS de SOSH pour dire que la ligne était active. Je déménage et je n'ai donc jamais rien branché sur cette ligne. Comment savoir si le problème vient de SOSH avant d'appeler le technicien...
Bonjour,
Dernier test vendredi dern derniersier avec le branchement de la box directement sur la prise test "DTI". La box affichait toujours "échec de synchronisation".
Rendez-vous pris avec un technicien d'Orange qui vient de finir son intervention rapide et efficace.
La bascule de Free vers Orange n'avait pas été effectuée dans le répartiteur central.
Tout fonctionne maintenant, le téléphone et l'internet.
Je suis de nouveau connectée 🙂

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés