Discussion de forum
Echec installation fibre : demande de conseils
- 24-06-2020
Bonjour Django68
Le seul impératif est que votre boitier fibre soit bien branché à côté de votre PTO. Du reste, le boitier fibre peut tout à fait être relié à votre Livebox en Ethernet dans une autre pièce. Contrairement à la fibre, le câble Ethernet n'est pas soumis à des contraintes d'angle. La longueur du câble Ethernet importe peu, à l'échelle d'un appartement la perte est quasi-nulle.
Vous pouvez donc placer Livebox + décodeur dans votre salon :)
Vous pouvez également laisser votre Livebox dans la pièce adjacente où se trouve le boitier fibre et relier le décodeur en Ethernet si vous souhaitez éviter le WiFi.
Espérant que cela répond à vos interrogations, je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une belle journée.
Matthieu
Bonjour Django68
Le seul impératif est que votre boitier fibre soit bien branché à côté de votre PTO. Du reste, le boitier fibre peut tout à fait être relié à votre Livebox en Ethernet dans une autre pièce. Contrairement à la fibre, le câble Ethernet n'est pas soumis à des contraintes d'angle. La longueur du câble Ethernet importe peu, à l'échelle d'un appartement la perte est quasi-nulle.
Vous pouvez donc placer Livebox + décodeur dans votre salon :)
Vous pouvez également laisser votre Livebox dans la pièce adjacente où se trouve le boitier fibre et relier le décodeur en Ethernet si vous souhaitez éviter le WiFi.
Espérant que cela répond à vos interrogations, je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une belle journée.
Matthieu
Merci beaucoup pour votre réponse !
Cela répond effectivement à ma question, je pense que le technicien n'avait pas compris ma demande à propos de l'ethernet, ou ne voulait plus s'embeter ..
Contenu connexe
Coupure ADSL prématurée avant installation Fibre - Demande de dédommagement
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide suite à une coupure totale de mes services. Étant client ADSL, j'ai souscrit à une offre Fibre le 5 janvier dernier auprès d'un conseiller. L'interve...Résolu3,2 kVues0like18Commentaires