Discussion de forum
En attente du signal optique
Bonjour,
Depuis une semaine, je n’ai plus de connexion Internet. L’erreur sur la box indique qu’il n’y a pas de signal optique. Un technicien est passé, mais il n’a pas compris le problème.
Je galère depuis février avec Orange puis actuellement Sosh : 4 mois pour être raccordé à la fibre. Leur prestataire Solution 30 fait un travail catastrophique, voire pénible. Et après 4 mois d’attente, je me retrouve une semaine après le raccordement sans Internet. C’est vraiment fatigant.
Le service client Sosh est identique.
Je pensais au moins retrouver la même qualité de service d’Orange avec Sosh, mais on en est loin.
Je suis désespéré.
7 Réponses
- Max_CWebconseiller
Boujour Elmachi593
Nous avons le plaisir de constater que votre Livebox est de nouveau connectée.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?
Je viens en parallèle de compléter le dédommagement.
Il viendra en complément de celui réalisé le 16/06 et viendra en déduction de votre prochaine facture.
Nous restons bien entendu à votre disposition.
Excellente journée à vous.
Max - Vanessa_MWebconseiller
Bonjour Elmachi593,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de votre dossier.
À ce stade, les réparations restent toujours en attente d'intervention sur le réseau géré par l'opérateur d'infrastructure de votre secteur. Je continue bien sûr à suivre la situation de près.
Je préfère ne pas trop m'avancer sur les délais tant que les travaux ne sont pas réalisés, afin de vous communiquer des informations aussi fiables que possible.
Par ailleurs, je viens d'effectuer un premier dédommagement sur votre dossier pour tenir compte de cette interruption de service. Je vous ai envoyé les détails en message privé. 🙂
Je garde un œil sur votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à partager.
Bonne journée à vous.
VaNess - Vanessa_MWebconseiller
Bonjour Elmachi593,
Je reviens vers vous concernant l'intervention réalisée hier.
Les vérifications effectuées par le technicien ont permis d'identifier l'origine du défaut. Celui-ci se situe sur une partie du réseau fibre située en amont de votre installation et nécessite désormais l'intervention de l'opérateur en charge de cette infrastructure.
Les actions nécessaires ont été engagées et le dossier est actuellement pris en charge par les équipes concernées.
Je comprends que cette nouvelle étape soit difficile à entendre au vu du parcours déjà rencontré ces derniers mois, mais l'origine de la panne est désormais clairement identifiée, ce qui permet d'orienter les réparations vers les bons intervenants.
Je continue de suivre votre dossier et je reviendrai vers vous dès que j'aurai de nouvelles informations à vous communiquer.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Vaness - JChristophe_LWebconseiller
- JChristophe_LWebconseiller
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je viens de vérifier votre dossier et un défaut est bien présent sur votre ligne et une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
Les premiers RDV disponibles :
- Mardi 09/06 entre 8h et 13h.
- Mardi 09/06 entre 13h et 18h.
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour.
J.C
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je viens de vérifier votre dossier et un défaut est bien présent sur votre ligne et une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
Les premiers RDV disponibles :
- Mardi 09/06 entre 8h et 13h.
- Mardi 09/06 entre 13h et 18h.
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour.
J.C
Bonjour Elmachi593
Suite à vos difficultés et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), en message privé :
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C