le 28-08-2023 12:46
Bonjour à toutes et à tous
J'ai contracté une abonnement fibre et voilà que par 2 fois on me décale l'installation ( 2 x 10 jours )et on me donne ce message par sms : "En vérifiant, l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange".
Pouvez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire, comment contacter l'operateur d'immeuble ? j'habite dans une maison neuve et la fibre arrive à 50 m de chez moi ?
Merci par avance de votre aide.
le 01-09-2023 15:22
Bonjour @jcbns40,
Je vous remercie pour ces informations.
Il nous manque effectivement dés éléments techniques pour pouvoir procéder au raccordement de votre logement. Ceux-ci doivent nous être fournis par l'opérateur en charge du déploiement de la fibre sur votre commune.
Je vous invite si vous souhaitez en savoir plus sur la route optique et à laquelle vous faites référence les étapes du raccordement a consulter le lien suivant :
De l'éligibilité au raccordement : les étapes clés ! | Orange Concessions
Je vous propose pour ma part de conserver votre dossier en visibilité afin de faire le point à l'issue de la nouvelle date programmée.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-08-2023 13:05
Bonjour @jcbns40
Vérifiez quel est l'opérateur d'infrastructure, c'est peut être lui qu'il faut contacter.
le 28-08-2023 14:44
Bonjour
Merci de la réponse , l'operateur d'infrastructure est Orange, ma commande fibre est chez SOSH, cherchez l'erreur...........
le 28-08-2023 15:06
28-08-2023 15:23 - modifié 28-08-2023 15:56
Et là on fait quoi ? personne n'est capable de me dire quand je pourrai etre câblé fibre alors que je suis éligible sur le site , toutes les 2 semaines on décale le rdv de 10 jours ? Ha pour vendre l'abonnement , c'est plus facile, je crois que je ne vais pas tarder à résilier tous mes abonnements car ce n'est pas sérieux ....
le 31-08-2023 14:01
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-09-2023 15:22
Bonjour @jcbns40,
Je vous remercie pour ces informations.
Il nous manque effectivement dés éléments techniques pour pouvoir procéder au raccordement de votre logement. Ceux-ci doivent nous être fournis par l'opérateur en charge du déploiement de la fibre sur votre commune.
Je vous invite si vous souhaitez en savoir plus sur la route optique et à laquelle vous faites référence les étapes du raccordement a consulter le lien suivant :
De l'éligibilité au raccordement : les étapes clés ! | Orange Concessions
Je vous propose pour ma part de conserver votre dossier en visibilité afin de faire le point à l'issue de la nouvelle date programmée.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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01-09-2023 15:40 - modifié 01-09-2023 15:41
Bonjour
Merci de votre réponse. L'operateur en charge est : ORANGE ; ORANGE = SOSH donc là je ne comprends plus.
J'ai reçus un sms sur mon portable en me spécifiant que j'étais éligible à la fibre et que je pouvais en faire la demande, ce que j'ai fais en contractant un abonnement.
Là je ne sais plus quoi faire car personne est en état de me dire quand je vais etre raccordé , vous adviendrez que repousser tous les 10 jours cette installation n'est pas professionnel en soi.
Est ce que si je prends un abonnement adsl je vais avoir le même soucis ? ou c'est juste pour la fibre ? je ne peux pas rester sans internet car c'est la base de mon travail.
En attente de votre relecture.
Bien cordialement,
le 01-09-2023 16:01
@jcbns40, je vous vous confirme que nous ne sommes pas l'opérateur en charge du déploiement.
Vous pouvez identifier celui-ci depuis la carte de l'Arcep disponible via le line suivant :
👉 Ma connexion internet | Arcep
Je vous remercie pour votre patience et compréhension.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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01-09-2023 16:36 - modifié 01-09-2023 16:40
Ben si c'est Orange, La Communauté des Communes du Grand DAX a un partenariat avec ORANGE pour le déploiement de la Fibre.
Il est dommage que ne vous répondiez pas à ma question je cite : " Est ce que si je prends un abonnement adsl je vais avoir le même soucis ? ou c'est juste pour la fibre ? je ne peux pas rester sans internet car c'est la base de mon travail."
J'ai reçus un sms sur mon portable en me spécifiant que j'étais éligible à la fibre et que je pouvais en faire la demande, ce que j'ai fais en contractant un abonnement.
Cordialement