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Facturation de l'installation de la fibre

Ghislaine25
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je viens de déménager dans un logement temporaire pendant que mon bailleur réalise des travaux de réhabilitation. Lors de ces travaux, il a fait retirer la prise fibre. Je viens de souscrire une offre et Sosh me demande de payer l'installation de la fibre, mais je ne suis pas responsable et c'est une somme importante pour moi (le technicien a parlé de 350€), et mon bailleur ne voudra jamais payer.

Y-a-t-il une autre solution que d'annuler ma commande ?

Jusqu'ici j'étais sur un abonnement historique cuivre, mais avec ce déménagement je ne peux pas le conserver puisque le cuivre n'est plus commercialisé, cette prise en T a aussi été supprimée dans le nouveau logement.

J'ai 98 ans et j'ai besoin d'un téléphone fixe.

Merci de vos réponses

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Ghislaine25 

 

La solution est sans doute de souscrire une ligne mobile chez Orange avec un téléphone pour Senior .

Vous auriez accès aux boutiques avec une assistance physique pour vous expliquer la prise en main du téléphone. 

Ghislaine25
Sosheur occasionnel

Bonjour

 

Un téléphone mobile ne remplace pas un téléphone fixe. J'ai déjà un portable senior.

 

Ma question concerne le paiement de l'installation de la fibre quand on arrive dans un logement où le boitier avait déjà été installé et supprimé.

@Ghislaine25 

 

Contactez un conseiller Sosh par E-Chat. 

 

https://assistance.sosh.fr/

Ghislaine25
Sosheur occasionnel

C'est ce que j'ai fait, mais le chat me renvoie à chaque fois vers un appel, j'ai énormément de mal à avoir quelqu'un en ligne, et quand j'ai réussi à avoir une conseillère au téléphone elle m'a juste confirmé que l'installation serait payante et n'avait apparemment pas envie de trouver une autre solution.

Je viens de réessayer, le chat une heure pour juste obtenir un rendrez-vous téléphonique pour annuler ma commande. Aucune solution proposée par Sosh

emailf
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Vous pouvez vérifier si votre contrat de location (ou l'état des lieux) mentionne la présence d'une prise téléphonique, en ce cas le bailleur devra rétablir la prise, à moins qu'il soit possible de mettre juste un connecteur sur le cable pour brancher directement la box (via rallonge éventuelle).