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Facturation indue d'intervention sans que le soucis ne soit réglé.

AnneA74
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

je vous explique : depuis l'installation par un technicien début octobre de la fibre, cela fonctionne difficilement. J'ai eu trois conseillers techniques au téléphone me demandant tous de faire des choses différentes comme réinitialiser la box par exemple. 

Le dernier me propose l'intervention gratuite -comme cela n'a jamais bien fonctionné - d'un technicien pour résoudre le problème : intervention programmée le 21/12/2024. Le technicien après recherche m'explique que c'est sans aucun doute la box qui a un souci car il n'a même pas de wifi à 2 mètres de celle-ci. Il m'annonce revenir la semaine suivante, semaine des fêtes de Noël. 

N'ayant pas de nouvelles, je le rappelle. Il m'explique que cela sera pour janvier. J'ai fini par trouver le numéro de l'entreprise CIRCET qui fait l'intervention. Une dame m'explique que sosh a clôt mon dossier, qu'ils ne peuvent donc pas passer pour changer la box. Je dois donc recontacter sosh, qui ne me répond pas.

Et aujourd'hui, je découvre que l'intervention, annoncée gratuite, m'a été facturée 115 euros !! 

Je n'ai donc toujours pas de nouvelle box, internet ne fonctionne donc pas bien et en plus je dois payer.

Que feriez-vous à ma place ???

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Max_C
Webconseiller

@AnneA74 

Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.
Lieu : Boutique Orange téléphone
Votre nouveau matériel sera disponible à partir du 16/01, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boite d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.

♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox.
https://oran.ge/37weFzC
#PourlaPlanète🌍
Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Max_C
Webconseiller

@AnneA74 

Pour la réclamation concernant la facturation de l'intervention ce ne sera pas à la main de notre équipe.
Rassurez-vous, il vous suffit de déposer votre réclamation directement en ligne :Content: 

Nous restons disponibles si besoin ici même.
Max

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9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @AnneA74 

 " il n'a même pas de wifi à 2 mètres de celle-ci. "

Il faut certainement qu'un professionnel inspecte votre installation privative.

https://www.sosh.fr/fibre

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @AnneA74,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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AnneA74
Sosheur occasionnel

Justement, il est venu et a déclaré que c'était un problème de la box. Il nous a expliqué que la box était défectueuse et qu'il fallait juste la changer. Qu'il repasserait la semaine suivante selon le calendrier que sa manageur lui fournirait. Et depuis, plus de son, plus d'images !. 

Steph_M
Webconseiller

@AnneA74 

Je viens de réaliser un test sur votre Livebox et j'ai détecté une anomalie qui peut expliquer les difficultés que vous rencontrez.
En effet, un de vos équipements est connecté sur la même adresse IP que votre Livebox 🤔
Je ne saurais vous dire lequel car il n'est pas nommé dans votre cartographie mais je vous mets une copie en MP. 
Vous pouvez retrouver cet affichage dans votre application Orange et Moi dans l'onglet "vos équipements connectés".
Pour résoudre cette situation, je vous invite à réinitialiser votre Livebox 5 en supprimant les sauvegardes et à tester vos services.
On reste à votre écoute.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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AnneA74
Sosheur occasionnel

Merci, je viens de vous répondre en message. Cet élément est connecté en éthernet, donc sauf si la box est défectueuse, si non, je ne vois pas la raison du problème. 

Steph_M
Webconseiller

J'ai bien reçu votre message @AnneA74 
Au vu de ces éléments portés à ma connaissance, nous pouvons envisager un échange, même si la réinitialisation sans sauvegarde ne lui ferait pas de mal 🙂
Je vous envoie la proposition d'échange en MP.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Max_C
Webconseiller

@AnneA74 

Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.
Lieu : Boutique Orange téléphone
Votre nouveau matériel sera disponible à partir du 16/01, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boite d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.

♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox.
https://oran.ge/37weFzC
#PourlaPlanète🌍
Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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AnneA74
Sosheur occasionnel

Super @Steph_M , vous êtes efficace !!! J'espère que grâce à vous le volet technique sera ainsi résolu.

Avez-vous pu jeter un oeil sur le volet de la facturation indue ?

Max_C
Webconseiller

@AnneA74 

Pour la réclamation concernant la facturation de l'intervention ce ne sera pas à la main de notre équipe.
Rassurez-vous, il vous suffit de déposer votre réclamation directement en ligne :Content: 

Nous restons disponibles si besoin ici même.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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