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le 14-01-2025 13:17
Bonjour à tous,
je vous explique : depuis l'installation par un technicien début octobre de la fibre, cela fonctionne difficilement. J'ai eu trois conseillers techniques au téléphone me demandant tous de faire des choses différentes comme réinitialiser la box par exemple.
Le dernier me propose l'intervention gratuite -comme cela n'a jamais bien fonctionné - d'un technicien pour résoudre le problème : intervention programmée le 21/12/2024. Le technicien après recherche m'explique que c'est sans aucun doute la box qui a un souci car il n'a même pas de wifi à 2 mètres de celle-ci. Il m'annonce revenir la semaine suivante, semaine des fêtes de Noël.
N'ayant pas de nouvelles, je le rappelle. Il m'explique que cela sera pour janvier. J'ai fini par trouver le numéro de l'entreprise CIRCET qui fait l'intervention. Une dame m'explique que sosh a clôt mon dossier, qu'ils ne peuvent donc pas passer pour changer la box. Je dois donc recontacter sosh, qui ne me répond pas.
Et aujourd'hui, je découvre que l'intervention, annoncée gratuite, m'a été facturée 115 euros !!
Je n'ai donc toujours pas de nouvelle box, internet ne fonctionne donc pas bien et en plus je dois payer.
Que feriez-vous à ma place ???
Solutions approuvées
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le 15-01-2025 14:59
@AnneA74
Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.
Lieu : Boutique Orange téléphone
Votre nouveau matériel sera disponible à partir du 16/01, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boite d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox.
https://oran.ge/37weFzC
#PourlaPlanète🌍
Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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le 15-01-2025 17:00
@AnneA74
Pour la réclamation concernant la facturation de l'intervention ce ne sera pas à la main de notre équipe.
Rassurez-vous, il vous suffit de déposer votre réclamation directement en ligne
Nous restons disponibles si besoin ici même.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-01-2025 14:45
Bonjour @AnneA74
" il n'a même pas de wifi à 2 mètres de celle-ci. "
Il faut certainement qu'un professionnel inspecte votre installation privative.
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le 15-01-2025 10:08
Bonjour @AnneA74,
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-01-2025 12:22
Justement, il est venu et a déclaré que c'était un problème de la box. Il nous a expliqué que la box était défectueuse et qu'il fallait juste la changer. Qu'il repasserait la semaine suivante selon le calendrier que sa manageur lui fournirait. Et depuis, plus de son, plus d'images !.
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15-01-2025 13:55 - modifié 15-01-2025 13:58
Je viens de réaliser un test sur votre Livebox et j'ai détecté une anomalie qui peut expliquer les difficultés que vous rencontrez.
En effet, un de vos équipements est connecté sur la même adresse IP que votre Livebox 🤔
Je ne saurais vous dire lequel car il n'est pas nommé dans votre cartographie mais je vous mets une copie en MP.
Vous pouvez retrouver cet affichage dans votre application Orange et Moi dans l'onglet "vos équipements connectés".
Pour résoudre cette situation, je vous invite à réinitialiser votre Livebox 5 en supprimant les sauvegardes et à tester vos services.
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-01-2025 14:35
Merci, je viens de vous répondre en message. Cet élément est connecté en éthernet, donc sauf si la box est défectueuse, si non, je ne vois pas la raison du problème.
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le 15-01-2025 14:48
J'ai bien reçu votre message @AnneA74
Au vu de ces éléments portés à ma connaissance, nous pouvons envisager un échange, même si la réinitialisation sans sauvegarde ne lui ferait pas de mal 🙂
Je vous envoie la proposition d'échange en MP.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-01-2025 14:59
@AnneA74
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le 15-01-2025 16:14
Super @Steph_M , vous êtes efficace !!! J'espère que grâce à vous le volet technique sera ainsi résolu.
Avez-vous pu jeter un oeil sur le volet de la facturation indue ?
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le 15-01-2025 17:00
@AnneA74
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Max
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