Discussion de forum
Fibre; Débit variable, lenteur, déconnexion.
- 14-09-2018
Je comprends.
Par contre je n'avais pas compris, je croyais que vous etiez en ethernet au niveau conexion à la box.
Effectivemment en wifi, il peut y avoir des soucis.
Je sais que sur la bande en 5GHZ, j'ai des soucis de connexions par exemple avec mon téléphone contrairement à la bande des 2,4 Ghz.
Pour obtenir la pleine vitesse au niveau test, il faut être en ethernet ou sur la bande des 5GHZ.
J'en suis désolé.
Il est possible de contacter l'assitance via Twitter ou Facebook.
Dans le cas contraire, des webconseillers passent régulièrement sur le forum, vous devriez recevoir un coup de main rapidement.
Bonne journée.
Compte tenu de mon handicap, je ne peux pas passer trop de temps devant l'écran et donc j'ai résolument exclu de mon environnement les réseaux sociaux.
Je n'ai pas de compte Twitter ou Facebook.
J'attendrai donc patiemment qu'un webconseiller passe par là.
En attendant, je vais essayer de trouver un RJ45 pour me connecter par cable à ma box pour m'assurer que mes tests de débit ne sont pas trop farfelus.
Merci. JPierre.
- Jim5614-09-2018Ancien Top contributeur
Je comprends.
Par contre je n'avais pas compris, je croyais que vous etiez en ethernet au niveau conexion à la box.
Effectivemment en wifi, il peut y avoir des soucis.
Je sais que sur la bande en 5GHZ, j'ai des soucis de connexions par exemple avec mon téléphone contrairement à la bande des 2,4 Ghz.
Pour obtenir la pleine vitesse au niveau test, il faut être en ethernet ou sur la bande des 5GHZ.
- JPierreC14-09-2018Sosheur junior
Je n'ai pas encore trouvé de cable RJ45 assez long pour faire des essais de test de débit en filaire.
Par contre en suivant vos conseils , j'ai configuré mon wifi en 5MHZ.
Résultat test débit: Descendant 46.84 Mb/s. Ascendant 130.91 Mb/s.
Si cela reste stable et que je ne subit plus de lenteur ni de coupure, cela pourrait éventuellement me convenir, faute de mieux.
A suivre.
Cordialement. JPierre.
- JPierreC16-09-2018Sosheur junior
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma réflexion et de mes conclusions concernant mes soucis de lenteur et d'instabilité de ma connexion fibre.... et ainsi de clore ce Post.
Si vous reprenez mon premier message, je me suis focalisé sur les tests de débit ( conscient qu'ils étaient non optimum car mesures faites en Wifi) et je mettais en doute, un peu ironiquement, le mail de sosh m'indiquant qu'ils augmentaient gratuitement le débit de ma connexion à 300 mb/s.
MEA-CULPA: Je me suis procuré un PC portable et j'ai fait des tests de débit en liaison éthernet (RJ45) et stupeur, j'ai effectivement mes 300 Mb/s (entre 295 et 302 Mb/s) en Descendant et en Ascendant.
Conclusion: Mes problémes viennent de ma liaison WiFi. Pour info, mon PC se trouve dans un bureau situé à environ 6m de la box qui se trouve dans le salon.
Je tiens à signaler que le conseil de Jim56 m'invitant à paramétrer ma box à 5 GHz m'a permis de constater une amélioration de ma connexion.
Je pense aussi que le module WiFi dans la box n'est pas trés performant. Je sais qu'il existe des systèmes genre répétiteur ou CPL très performants (et trés chers) qui réduisent un peu le débit mais qui permettent d'avoir des connexions stables.
Mais ceci est une autre histoire......
Cordialement. JPierre.
Contenu connexe
Lenteur internet et deconnexion intempestive du WIFI (Boite Sosh Fibre)
Bonjour, ayant basculé depuis mai sur Sosh pour la fibre, je trouve que la box est très lente et j'ai régulièrement des déconnections intempestives du Wifi car ca lague énormément notamment avec les...Résolu2 kVues0like11Commentaires