Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fibre en panne depuis deux semaines

Bonjour,

 

Ne parvenant pas à joindre le service client au téléphone, je viens me plaindre ici de la gestion calamiteuse qu'Orange/Sosh a de ses clients.

Nous sommes clients Fibre à Aix en Provence depuis plusieurs années. 

Depuis 2 ans maintenant, nous avons plusieurs fois par an (2 fois en 2020, 2 fois depuis janvier de cette année) des coupures de notre abonnement fibre à cause de techniciens peu scrupuleux (d'Orange ou d'autres opérateurs) qui débranchement les lignes déjà actives pour brancher de nouveaux clients.

 

Depuis samedi dernier (le 12/06), notre ligne fibre est coupée. Sosh avait annoncé une réparation mercredi 16/06 en fin de journée, puis une nouvelle intervention le vendredi 18/06 pour un rétablissement en fin de matinée.

Aujourd'hui, nous sommes le 19/06, rien n'a été rétabli et de nombreux voisins sont comme moi sans connexion internet.

J'avais joint Sosh par téléphone samedi 12/06, le jour de la panne, et la personne du service client m'a indiqué que la ligne serait rétablie le mercredi 16 en fin de journée au plus tard.
Depuis, un incident semble avoir été détecté par Sosh, et le suivi de l'incident transmis par Sosh indique que l'intervention du vendredi 18/06 n'a pas résolu le problème et que Sosh travaille à sa résolution, sans donner plus d'information, ni un délai de résolution.

 

Bien sûr, depuis que cet indicent est détecté chez Sosh, il impossible d'avoir le service client au téléphone, le répondeur automatique renvoie un SMS pour donner un suivi de l'incident (suivi qui ne comporte comme dit au dessus aucune information), mais il n'est pas possible d'avoir un conseiller au téléphone.

 

Je souhaiterais donc :

- avoir un suivi sérieux de l'incident (plus que "nous n'avons pas pu réparer mais on y travaille")

- avoir une solution de remplacement en attendant, type modem 4G par exemple, mon forfait mobile n'est pas chez Sosh et ça n'est pas à moi de supporter le coût et les inconvénients d'une panne provoquée par les opérateurs eux-mêmes 

- que Sosh/Orange prenne (avec ses concurrents) une bonne fois pour toute ses responsabilités dans l'entretien et l'installation des infrastructures fibres qui sont déployées de manière honteuse

 

Voici au passage une photo  ci-dessous l'armoire fibre du quartier, qui a été laissée ouverte par des techniciens peu scrupuleux. 

Sosh et Orange vont encore rejetter la faute sur les autres opérateurs et sur leurs sous traitants pour se dédouaner, rappelons tout de même, que c'est Sosh/Orange et ses concurrents qui choisisent lesdits sous traitants !!!!

 armoire fibrearmoire fibre

25 réponses25

La modération vous a censuré... 

 

De toute façon j'ai saisi l'ARCEP de mon côté, je vous invite à faire de même https://jalerte.arcep.fr/ **********************************.

 

J'ai pour ma part rejoins le chat ce matin, qui est bien sûr incapable de donner des réponses ou de la visibilité sur la résolution de la panne et qui refuse toujours de proposer une clé 4G en dépannage.

 

Service honteux !

 

[EDIT @SoshEnPanne : Merci de respecter les règles d’usage du forum: ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Sosh]

Je le répète : en cas de panne de l'accès fixe, et au contraire d'offres plus chères, aucune solution de secours n'est prévue par le contrat Sosh, c'est au client de la prévoir et de la payer, comme suggéré d'ailleurs par cette FAQ de Sosh :

 

https://assistance.sosh.fr/faq/291610

 

Le fait de ne pas donner de modem 4G est donc conforme au service contractuellement souscrit, malheureusement.

 

Si cela est inacceptable, il faut changer d'offre et vérifier les garanties incluses dans ce même cas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vous savez, je pense que nous savons lire la première fois, inutile de répéter plusieurs fos.

 

Ce qui est innacceptable c'est d'avoir en face de soit une absence de communication claire et une panne qui s'éternise et qui touche tout un quartier.

Je comprends tout à fait que pour 2/3 jours Sosh ne propose pas de solution de contournement, mais devant cette panne exceptionnelle qui semble insolvable, proposer des solutions de remplacement, même au delà des conditions contractuelles, me semble être un minimum.

 

Maintenant effectivement, si Sosh souhaite passer pour une marque pingre, avec une qualité de service déplorable et qui n'est pas prête à faire un effort en cas de panne exceptionnelle, alors oui c'est tout à fait réussi et c'est en accord avec les conditions contractuelles du service.

 

Mais c'est sur qu'il vaut mieux se cacher derrière les conditions contractuelles, plutôt que d'essayer de dépanner au moins un minimum les clients...

Merci pour le lien, j'ai également signalé Sosh/Orange a l'Arcep.

Quand au fait de me censurer cela confirme bien la mentalité de cette entreprise. Pour info je disais que j'envisageais de débuter un recours collectif avec les autres usagers concernés. 

17ème jour sans internet et un grand moment de médiocrité encore aujourd'hui de la part du "service" client qui serait pluôt un "non-service" client.

Bref, on peux nous confirmer que vous ne savez rien, que vous n'en avez pas grand chose a faire et que bah... il faut attendre. Un jour, une semaine, un mois, une année, un siècle ... personne ne sait. 

Et pas la peine d'attendre que Sosh/orange essaye de vous aider. Ah si, on vous donne 200 de data. GENIAL ! :VisageEnColere:

 

 

même constat ici

 

le service "technique" (une plateforme offshore avec une personnne qui lisait sa procédure toute faite) m'a contacté hier pour m'indiquer que le service en charge du rétablissement me contacterait sous 72h (sans commentaire) pour partager sur l'avancée du rétablissement 

 

on m'a également reproposé 200 Go de Data sur un forfait que je n'ai pas, et bien sûr pas d'autre solution (évidemment ça n'est pas prévu au contrat...)

 

on n'est pas sorti de l'auberge !

@SoshEnPanne Tout en vert ce matin sur le site, mais impossible d'avoir internet. Contact auprès de sosh, la ligne n'est pas rétablie et cela ne sera pas le cas avant la semaine prochaine !!

Soit disant que ce serait parceque il faut faire intervenir tous les opérateurs, ce serait la raison de la longeuru de rétablissement.

Toutefois après 18 jours sans internet et plusieurs gros coups de sangs, on a daigné me proposer une clé 4G ce matin. 

 

J'espère vraiment que leur service saura proposer une vraie offre commerciale pour l'enfer de cette situation une fois que cela aura été résolu ...

@JulienD2 comment avez-vous fait pour obtenir une clé 4G ?

 

J'ai encore insisté hier sur Twitter, en MP auprès de Sosh, qui après plusieurs réponses sur la situation ("il faut patienter") m'a royalement ignoré quand j'ai fait cette demande...

 

je suis même passé en agence Orange, je cite "on peut rien faire on n'a pas la mains sur les clients Sosh" :VisageEnColere:

@SoshEnPanne Donc hier matin après que Sosh m'ai appelé, pour dire que bien qu'il soit indiqué que le service était revenu la connexion internet ne serait pas rétablie avant la semaine prochaine minimum, et au passage m'avoir proposé cette clé 4G tout en me donnant le numéro pour aller la retirer chez Orange aux Milles, on m'a resufé de me donner la clé.

Contact de nouveau auprès de Sosh, 'Steven" me reconfirme que je peux bien aller chercher la clé au magasin Orange des Milles. (J'ai la retranscription qui le prouve).

Retour donc au magasin je me fais acceuillir par trois "vendeurs" qui m'envoient litérallement me faire voir ailleurs. Et donc pas de clé...

 

Inutile de dire que les seuls mots qui me viennent a l'esprit pour parler de Sosh et de Orange ne sont pas très aimables.

 

Quoi qu'il en soit normalement un technicien doit se présenter demain a mon domicile et le service client me rappeler ensuite pour discuter d'un arrangement commercial. On verra bien ce que ça donne même si je ne me fais pas d'illusions.... 

@JulienD2 : chez moi c'est enfin retombé en marche hier midi, après 19 jours de panne.

 

23 € de compensation annoncés par Sosh, non négociables.