Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fibre en panne depuis deux semaines

Bonjour,

 

Ne parvenant pas à joindre le service client au téléphone, je viens me plaindre ici de la gestion calamiteuse qu'Orange/Sosh a de ses clients.

Nous sommes clients Fibre à Aix en Provence depuis plusieurs années. 

Depuis 2 ans maintenant, nous avons plusieurs fois par an (2 fois en 2020, 2 fois depuis janvier de cette année) des coupures de notre abonnement fibre à cause de techniciens peu scrupuleux (d'Orange ou d'autres opérateurs) qui débranchement les lignes déjà actives pour brancher de nouveaux clients.

 

Depuis samedi dernier (le 12/06), notre ligne fibre est coupée. Sosh avait annoncé une réparation mercredi 16/06 en fin de journée, puis une nouvelle intervention le vendredi 18/06 pour un rétablissement en fin de matinée.

Aujourd'hui, nous sommes le 19/06, rien n'a été rétabli et de nombreux voisins sont comme moi sans connexion internet.

J'avais joint Sosh par téléphone samedi 12/06, le jour de la panne, et la personne du service client m'a indiqué que la ligne serait rétablie le mercredi 16 en fin de journée au plus tard.
Depuis, un incident semble avoir été détecté par Sosh, et le suivi de l'incident transmis par Sosh indique que l'intervention du vendredi 18/06 n'a pas résolu le problème et que Sosh travaille à sa résolution, sans donner plus d'information, ni un délai de résolution.

 

Bien sûr, depuis que cet indicent est détecté chez Sosh, il impossible d'avoir le service client au téléphone, le répondeur automatique renvoie un SMS pour donner un suivi de l'incident (suivi qui ne comporte comme dit au dessus aucune information), mais il n'est pas possible d'avoir un conseiller au téléphone.

 

Je souhaiterais donc :

- avoir un suivi sérieux de l'incident (plus que "nous n'avons pas pu réparer mais on y travaille")

- avoir une solution de remplacement en attendant, type modem 4G par exemple, mon forfait mobile n'est pas chez Sosh et ça n'est pas à moi de supporter le coût et les inconvénients d'une panne provoquée par les opérateurs eux-mêmes 

- que Sosh/Orange prenne (avec ses concurrents) une bonne fois pour toute ses responsabilités dans l'entretien et l'installation des infrastructures fibres qui sont déployées de manière honteuse

 

Voici au passage une photo  ci-dessous l'armoire fibre du quartier, qui a été laissée ouverte par des techniciens peu scrupuleux. 

Sosh et Orange vont encore rejetter la faute sur les autres opérateurs et sur leurs sous traitants pour se dédouaner, rappelons tout de même, que c'est Sosh/Orange et ses concurrents qui choisisent lesdits sous traitants !!!!

 armoire fibrearmoire fibre

25 réponses25

@SoshEnPanne Chez moi c'était simplement qu'un technicien avait débranché ma ligne dans le boitier extérieur. 20 jours pour ça alors que ça aurait pu être réparé en 10mn. 

Surtout beaucoup de mensoges de Sosh qui prétendait que le délai était dû au fait de faire intervenir les autres opérateurs etc... 

Alors qu'ils auraient envoyé quelqu'un plus tôt je n'aurait pas eu tous ces soucis avec mon entreprise et mon téléphone cramé a force de rester au soleil.

 

Cette entreprise est une honte a TOUS les niveaux.

@JulienD2 

 

On ne peut pas reprocher des préjudices subis a son entreprise à Sosh.

Les offres Sosh étant destinés à un usage personnel.

Si vous aviez eu une offre chez Orange vous auriez été dépanné sous 24h.

Le fait de mentir a ses clients n'a rien a voir avec le type de cotrat que je possède, c'est juste la mentalité d'une sale entreprise. 

Et dans le contrat il n'est pas indiqué qu'en cas de panne j'aurai une réparation plus lente dû au fait que ca soit une sous marque.

 

Envoyer un technicien au bout de 20 jours après avoir fourni plusieures fausses informations pour une réparation qui aurait pu être résolu en 10mn c'est juste de l'icompétence, et cela oui c'est imputable a Sosh et Orange.

Bonjour,

 

Tu as lu ce que dit le contrat ?

 

Sosh s'engage à réparer en douze jours ouvrables (sans pénalité particulière au dela) et, dans tous les cas, rembourser au prorata des jours d'indisponibilité. Ni plus, ni moins.

 

Sosh est inadapté à ceux qui s'attendent à avoir une garantie de temps de rétablissement (GTR), il n'y en a pas.

 

Si l'offre Sosh est moins chère, c'est pas à cause du service "normal", qui est le même que sur les autres offres, c'est sur les garanties en cas de dysfonctionnement, qui sont au minimum...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv Déjà ce tutoiement c'est en quel honeur ? 

Ensuite je n'ai pas dit que le "contrat" n'a pas été respecté mais je trouve ça beau de se cacher derrière un contrat pour justifier une certaine incompétence et de nouveau, des mensonges

Le but d'une entreprise est généralement de fidélier sa clientèle, pas de la prendre pour de la ******. Je n'ai rien demandé d'autre que le fait de rétablir la ligne au plus vite, et 20 jours pour un soucis aussi régulier et rapide a résoudre cela reste inacceptable, contrat ou non. Après si vous voulez vous cacher derrière un contrat pour vous complaire dans votre médiocrité, libre a vous. Pour ma part mon opinion sur Soch autant que sur Orange est figée pour de nombreuses années.  

Cordialement.

Le tutoiement est courant sur les forums d'entraide communautaire, c'est l'étiquette habituelle quand on est "entre pairs"...

 

Perso, je n'ai aucun lien avec Sosh, je me cache derrière rien mais je ne m'étonne pas d'avoir plus que le service que j'ai payé, surtout quand il s'agit de l'entrée de gamme d'une marque (et je suis agréablement surpris quand j'ai mieux que prévu). Si tu trouves le service inacceptable, tu vas faire quoi en conséquence ?

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour