le 31-07-2025 10:10
Bonjour,
Je viens de demander le passage du VDSL à la fibre. La prise fibre sera dans le garage, à l'emplacement de l'ancien DTI, à l'autre bout de la maison. Il me faudrait un boîtier fibre afin de convertir la fibre optique en ethernet, j'ai déjà un câble réseau catégorie 6 qui passe dans le garage. Il est hors de question de traverser la maison avec une fibre rapportée.
J'ai bien noté ce point dans les précisions lors de la demande de passage à la fibre, mais je n'ai aucune précision sur la prise en compte de cette demande.
J'ai bien un colis en cours de livraison pour la Livebox 5 mais pas de nouvelle du boîtier fibre.
Comment puis je obtenir un boîtier fibre Sosh/Orange s'il vous plaît ?
le 01-08-2025 11:37
Je ne suis pas sûr que le technicien aura un boîtier ONT avec lui.
Dans les posts vus récemment sur le forum le conseiller le fait envoyer par relais après l’activation de la ligne fibre.
Tenez nous au courant 😉
le 01-08-2025 17:52
La conseillère que j'ai eu m'a dit qu'elle faisait une remontée pour signaler que le technicien se présente avec un boîtier fibre. Et j'ai copie de la conversation du chat comme preuve.
Nous verrons bien si ce sera efficace. Je ferais un retour ici après le 19/08
le 02-08-2025 20:07
Mon technicien avait bien un boîtier fibre sur lui (pour les tests) lors de l'ouverture de ligne mais il m'a dit de faire une nouvelle demande si l'installation elle-même devait être faite avec une tel boîtier. On verra, je redemanderai à l'occasion.
le 19-08-2025 19:05
Voilà le passage à la fibre s'est bien déroulé.
Le technicien avait bien un boitier fibre avec lui , comme quoi la fourniture est toujours possible.
Le boitier était neuf, dans une boite scellée, par contre pas de jarretière fibre, ni câble ethernet dans la boîte, heureusement que la Livebox 5 livrée en possédaient.
...