le 25-10-2018 19:41
Bonjour, Bonsoir,
Je suis client Boite Sosh depuis début Septembre 2018 soit presque deux mois. J'etais auparavant client Free ou je n'avais aucun problème, j'ai juste changé pour une offre qui me semble plus adaptée à mon utilisation (un accès internet simple sans tout plein d'option que je n'utilise pas) et du coup un tarif plus adapté également.
Au début tout fonctionnait parfaitement, depuis une quinzaine de jours, ma connexion est active mais j'ai une latence/ping qui fait le yoyo. Sans oublier un débit divisé par deux par rapport à mon ancien fournisseur d’accès.
Un ping 8.8.8.8 /t me retourne des résultats de 18ms à 2500ms, et parfois plus !
Alors oui, pour du simple surf sur le web rien de bien méchant..quoi que....! Mais des que l'on commence a parler de jeux en ligne LA ^^ c'est plus DU TOUT la MEME ! c'est tout simplement impossible.
j'ai réussi a avoir un "Conseiller" Sosh par téléphone (non sans mal) qui a testé la ligne pour me dire que tout va bien .... Forcement ! la livebox se synchronise, elle se connecte, la connexion est établie. MAIS la latence fait le YOYO ! Ce que je n'ai pas manqué de lui faire remarquer. Et d'un coup il m'a dit:
- "C'est la livebox qui a un probleme, on va vous la changer."
Mais biensur la solution miracle, changer la livebox...mais après tout pourquoi pas.
Je viens (48 heures plus tard) de recevoir la nouvelle livebox . Après quelques minutes d'installation le verdict tombe :
LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME !
Je m'en doutais puisque j'ai testé ma ligne avec deux autres routeurs Modem/d-link sans succès.
Ma question est tres simple. Que me propose mon fournisseur d’accès, SOSH, pour résoudre mon problème. ?
27-11-2020 23:47 - modifié 27-11-2020 23:49
Bonjour,
J ai le meme probleme depuis que je suis passé à la fire chez sosh,j ai fait des test avec pingplotter et gros ping et perte de paquets important à cette adresse 193.252.137.54 ,l assistance sosh en a en gros rien a faire de mon pb je vous passe les details et surtout le temps enorme que j ai passé avec l assistance technique.Bravo sosh
le 21-11-2021 19:24
Bonjour,
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de pics de latence depuis plusieurs semaines, avec une livebox 4, et ce quelque soit le mode de connexion ( ethernet - wifi).
Les pics surviennent aléatoirement, et le ping passe alors de 16ms à plus de 800 ms ( tests effectués via l'invit de commande sur le serveur google.fr ( ping google.fr -t) ou par le site speed test)
J'ai fait appelle à l'assistance sosh qui m'a fait changé ma box ( pb persiste) fait plusieurs reset box ( sans résultat) et mis la ligne en surveillance ( résultat débit descendant est passé de 14 MS à 7,4MS et les pics de latence subsitent.
A plusieurs reprises le conseiller contacté par echat m'a fixé des rendez vous téléphoniques avec "un expert" mais soit je n'étais pas rappelé, soit le téléphone sonnait deux fois et personne au bout quand je décroche et je reçois dans la foulée à sms comme quoi mon rendez-vous à bien été annulé....
Est-ce bien sérieux de ne pas honorer ses rendez vous avec ses clients ?? A chaque fois je bloquais le créneau dans mon emploi du temps bien chargé, pour ne pas être contacté ...
Travaillant dans une société informatique, on m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de "carte" sur le central de sosh.
En tout cas, à ce jour mon problème persiste et je songe sérieusement à changer d'opérateur...
Si vous êtes dans la même situation je vous remercie de vous manifester, l'union fait la force n'est ce pas 🙂
le 21-11-2021 22:19
J'ai également les mêmes problèmes de saut de Ping passant à des 30ms quand ça va bien à des +de 2000 en jeu!!!!
Je n'en peux plus c'est infernal, j'ai déjà contacté le service client à plusieurs reprises qui font genre de ne pas comprendre mon problème me disant que tout est bon sur la ligne.
Etant client et étant celui qui constate ces problèmes qui m'empêchent carrément de pouvoir jouer tellement les jeux freezent je pense être le plus à même de savoir s'il y a ou non des problèmes avec ma ligne...
Bref dossier ouvert depuis un mois un technicien devait me rappeler il y a 1 mois mais j'attends toujours.
Maintenant voilà le fond de ma pensée, SOSH/Orange bride VOLONTAIREMENT certains clients pour pouvoir contenter leurs clients 5G qui paient plus cher leurs forfaits.
Demain nous sommes lundi je pense résilier mon abonnement internet ainsi que mes 4 lignes mobiles SOSH pour passer chez SFR, Bouygues ou Free car j'en ai marre d'être pris pour un imbecile par SOSH.
26-11-2021 14:38 - modifié 26-11-2021 14:40
Bonjour @NicolasG3,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2021 16:37
Bonjour Loane, merci pour votre réponse, j'ai enfin pu avoir une conseillère compétente au téléphone qui, après plusieurs vérifications et diagnostics, organise l'échange de ma Livebox4 pour solutionner ce problème.
Nicolas.
07-02-2022 19:36 - modifié 07-02-2022 19:37
Le problème ne vient pas de la livebox, le problème vient du routage, la livebox fonctionne parfaitement bien chez moi, c'est de la fibre optique c'est bien plus fiable que du cuivre, mais le routage est incensé pour allez sur Paris le réseau Orange me fait passer par Rennes alors que j'habites entre Metz et Strasbourg, alors soit il y a de gros problèmes de routage ou des routeurs défectueux chez Orange soit ils font passer leurs clients en priorité par rapport aux clients Sosh. En tout cas au début je n'avais aucun problème et depuis c'est comme ça les débits sont normaux mais la latence et juste digne qu'une connexion ADSL.