Discussion de forum
GROS PROBLEME DE PING/LATENCE
Bonjour NicolasG3,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Bonjour Loane, merci pour votre réponse, j'ai enfin pu avoir une conseillère compétente au téléphone qui, après plusieurs vérifications et diagnostics, organise l'échange de ma Livebox4 pour solutionner ce problème.
Nicolas.
- totodede66707-02-2022Sosheur occasionnel
Le problème ne vient pas de la livebox, le problème vient du routage, la livebox fonctionne parfaitement bien chez moi, c'est de la fibre optique c'est bien plus fiable que du cuivre, mais le routage est incensé pour allez sur Paris le réseau Orange me fait passer par Rennes alors que j'habites entre Metz et Strasbourg, alors soit il y a de gros problèmes de routage ou des routeurs défectueux chez Orange soit ils font passer leurs clients en priorité par rapport aux clients Sosh. En tout cas au début je n'avais aucun problème et depuis c'est comme ça les débits sont normaux mais la latence et juste digne qu'une connexion ADSL.