Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Gestion de mise en route

Bonjour,

 

je suis Maxime, je viens pour parler de la mise en route de ma ligne internet qui je trouve s’avere compliquée, et je cherche en ce sens des avis exterieurs.

 

Tout d’abord, je contacte lundi 20 juin 2022 un conseiller pour effectuer la commande d’une box internet, rien de plus normal. La conversation se termine et le conseiller m’indique que mes equipements serons dispo sous 3/4 jours en points relai et que la procedure d’activation suivra son cours.

Lundi 27 juin, toujours pas de nouvelles. J’apprends a regret via un second conseiller que j’ai contacté que ma demande n’a pas du etre activee. Je decide donc de passer commande moi meme. 

je recois mes equipements le mercredi 29 et ma ligne s’active aujourd’hui. Je suis le process d’installation mais je constate au bout d’une heure et d’une maj de la box que celle ci redémarre souvent, subitement, sans explications. Je contacte donc un conseiller qui me dit qu’il y a un soucis sur la ligne principale (je ne vois pas de quoi il parle) et qu’un technicien doit intervenir. Je précise que je suis en immeuble et que tous les autres locataires ont acces a internet, sans difficultes, chez d’autres FAI. 
Je conclu donc cette troisieme conversation avec un conseiller et remarque depuis quelques heures que l’ecran de la box ne s’allume tout simplement plus, les voyants de connexions a l’arriere sont toujours actifs mais l’ecran est HS, j’ai tenté plusieurs redemarrage, des pause en debranchant, rien a faire. La prise est directement branchee sur secteur et non sur multiprise, et je n’ai aucun moyen de resoudre ce soucis.

 

Sachant que le dernier conseiller a sollicité l’intervention d’un technicien, celui ci interviendra t’il aussi pour la reparation de ma box ou juste sur la ligne externe comme c’est prevu ? 

En tout cas, a cet instant, je songe serieusement a me retracter du service qui semble etre de pietre qualité, j’ai pourtant une autre ligne internet sosh qui fonctionne parfaitement mais pour celle là, rien ne va ! 

Si certains ont eu la/les memes experiences que moi et/ou ont des solutions je suis preneur.

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @Maxbc91 

 

cela ressemble plus à une livebox défectueuse qu’une panne sur la ligne. 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @Maxbc91 

 

cela ressemble plus à une livebox défectueuse qu’une panne sur la ligne. 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Maxbc91 

 

Dans l'intervalle avez-vous pu récupérer l'usage de votre connexion internet ?

 

Matthieu

Oui, l’intervention du technicien fut excellente, rien a dire. C’est vraiment dommage que la mise en route ait peiné a ce point, a vrai dire l’un des plot au central etait defaillant, il a du etre remplacé, et j’ai du changer ma box aussi, que le technicien avait dans son vehicule, a son depart tout etait ok ! 

C'est une bonne nouvelle @Maxbc91 😊

 

Espérant que nos services vous apporteront satisfaction, la communauté Sosh et moi-même vous souhaitons une excellente journée.

 

Matthieu

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés