Discussion de forum
Mauvaise gestion du transfert de la ligne
J'ai déménager le 22 novembre , j'ai efféctué toutes les démarches pour le transfert de ma ligne . J'ai un boutier fibre dans mon nouveau domicile
La 1er décembre des techniciens viennent , m'annoncent qu'il ne peuvent pas installer la fibre chez moi et que je serais recontacté plus tard .
10 jours plus tards aucune nouvelle si ce n'est que mon compte m'annonce une mise en service pour le 28 Fevrier , 3 mois plus tard .
Je contact le service client qui me dit qu'il ne sait rien n'a rien vu rien entendu.
Le lendemain Sosh m'apelle pour me proposer une box ADSL en compensation de l'attente , j'accepte et voilà qu'aujourd'hui je reçoit une box mais également un mail m'annonçant que ça me coutera 49 Euro d'avoir accépté pour une mise en services 1 semaines plus tard . Je tente neanmoins de faire activer ma ligne plus tôt mais rien n'y fait.
On m'a donc totalement induit en erreur pour me faire accepter un contrat de manière *********le faisant passer pour un geste commercial .
Je cherche donc à à la fois me faire annuler toute formes de factures et de frais engendré **********de mes interlocuteur et également de pouvoir quitter ce service sans avoir a payer des frais immaginaires .
Si vous avez des conseil s'associations de consomateur et / ou de procédure légale a mettre en action je suis preneur
[Edit : merci TarkusLenoir de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
Bonjour TarkusLenoir
Je vous remercie pour la précision de vos coordonnées que j'ai pu consulter en Message Privé et je regrette qu'en trouvant une solution temporaire avec une connexion ADSL cela se soit passé ainsi.
Les frais de mise en service sont effectivement de 49 euros dans le cas d'une ouverture de contrat mais dans votre situation il est essentiel que vous puissiez obtenir une solution sans frais supplémentaires.
J'ai vérifié également l'évolution de votre commande Fibre. Nos équipes techniques réparent actuellement le réseau et font le nécessaire pour que votre installation soit finalisée au plus tôt.
En attendant, il serait intéressant de conserver votre connexion ADSL et nous allons étudier ensemble les solutions pour que les frais d'activation ne soient pas facturés.
Cela pourrait répondre à vos attentes ?
Je vous souhaite un bon après-midi.
Sandra
15 Réponses
- rolandKTop Contributeur
Bonjour TarkusLenoir
Savez-vous chez quel opérateur avait souscrit le précédent locataire ??
- TarkusLenoirApprenti sosheur
Aucune idée
- rolandKTop Contributeur
Il est possible que Orange /Sosh n'ait pas encore passé d'accord avec l'opérateur d'infrastructure qui a fibré votre secteur. C'est pour cela qu'il n'y a que l'adsl qui vous est proposé pour le moment
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de faire le point sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸 - SansaaWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir
Je vous remercie pour la précision de vos coordonnées que j'ai pu consulter en Message Privé et je regrette qu'en trouvant une solution temporaire avec une connexion ADSL cela se soit passé ainsi.
Les frais de mise en service sont effectivement de 49 euros dans le cas d'une ouverture de contrat mais dans votre situation il est essentiel que vous puissiez obtenir une solution sans frais supplémentaires.
J'ai vérifié également l'évolution de votre commande Fibre. Nos équipes techniques réparent actuellement le réseau et font le nécessaire pour que votre installation soit finalisée au plus tôt.
En attendant, il serait intéressant de conserver votre connexion ADSL et nous allons étudier ensemble les solutions pour que les frais d'activation ne soient pas facturés.
Cela pourrait répondre à vos attentes ?
Je vous souhaite un bon après-midi.
Sandra- TarkusLenoirApprenti sosheur
Bonjour.
Oui c'est tout ce que je demande.
Bonne journée
- Sylvie_FWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir,
Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour votre retour.
Concernant les frais d'activation de votre contrat ADSL, je vais suivre votre dossier et reviendrai vers vous en début de semaine prochaine après l'activation de votre ligne pour procéder au remboursement, vous pouvez compter sur moi.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
- Louann_FWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir
Je reviens vers vous comme convenu concernant votre commande. Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne est en cours de réalisation.
J'ai pris l'initiative de contacter l'assistance technique pour accélérer le processus et je vous tiendrai informé dès que j'aurai des nouvelles.
Concernant le remboursement, je suivrai personnellement votre dossier afin de le traiter dès l'activation de votre ligne.Je reste disponible si vous avez la moindre question.
Je vous souhaite une agréable journée et de joyeuses fêtes.🎄
Louann
- Safia_AWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir,
Nous avons relancé l'unité d'Intervention Bretagne demande pour faire évoluer votre commande.
Je reviendrai faire le point avec vous après la date de réalisation prévisionnelle du 05/01/2026.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée 🌞 et de belles fêtes de fin d'année. ✨
Safia ❄️
- Safia_AWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir,
Je suis ravie de vous retrouver en ce début d'année. 😊
Le suivi de commande m'indique que votre ligne fibre a été mise service ✅, me le confirmez-vous ?
Quant à l'ADSL, elle a été résiliée le 03/01/2026 et vous avez reçu le mail 📧 de restitution de la Livebox 4 ce matin.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une agréable journée 🌞 et une excellente année 2026.✨
Safia
- TarkusLenoirApprenti sosheur
Bonjour et bonne année
En effet ma ligne fibre a été mise en route.
J'ai restitué les 2 box ADSL
Néanmoins on me demande encore une facture de 42€ pour une mise en service pour une vox ADSL dont je ne me suis par la force des choses jamais servis ( on parle de la box ADSL que l'on m'avait vendu comme solution a mon problème de fibre).
J'aimerais pouvoir voir cette facture annulé que je puisse enfin passer à autre chose dans ma vie que de scrutter ma boite mail en attendant de savoir quelle insanités a été concocté pour me prendre de l'argent
- Natt_BWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir,
Nous restons tour à tour disponibles et à votre écoute dans le suivi de votre dossier.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour mettre en place comme convenu votre réclamation.
Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Natt_B
- RizoWebconseillerBonjour TarkusLenoir,
Je comprends votre ressenti et je vous propose d'étudier votre demande.
Pouvez-vous me confirmer le numéro de votre ligne fixe et la date de la facture où ses frais apparaissent ?
Merci de le faire en privé en cliquant sur le lien suivant :
Rizo
- RizoWebconseiller
Bonjour TarkusLenoir,
Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que je reste à vos côtés si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo