Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Google home - radio - tunein - problème

Bonjour,

 

J'ai basculé il y a 1 mois environ sur l'offre internet Sosh avec la Livebox Play. Précdémment j'étais chez Free.

Je possède un Google Home mini et j'aime l'utiliser pour écouter la radio. Cela fonctionnait parfaitement avec la Freebox. Depuis que j'ai la Livebox play cela déconne à chaque fois. 

Après avoir lancé une radio, le son se coupe systèmatiquement au bout de quelques secondes (durée variable), et parfois reprends pour se couper à nouveau. Insuportable!

 

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème? Avez-vous une solution?

 

Cédric.

39 réponses39

Bonjour,

Je suis chez Bouygues et j'ai le même problème depuis hier.

Quand je lui demande comme tous les matins précédents de mettre France Inter, il ne me répond plus "Ok, je mets France Inter sur TuneIn" mais "je suis désolé mais une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard"

Et j'ai beau avoir éteint et allumé mon Google Home Mini et l'avoir rédémarré aussi via l'appli Home (au cas où...), rien n'y fait.. plus de radio!

 

Que se passe-t-il? 😞

À mon domicile une google home et deux mini fonctionnent en wifi sur mon réseau et j'écoute également la radio sans aucun soucis sur live box play !
Les appareils sont en 5 mhtz je n'ai aucun soucis rendez vous sur la page d'aide de Google home les web conseillé sont très sympathique et vous expliqueront comment faire fonctionner votre google home mini en live chat !
Je ne crois pas possible un branchement rj45 sur les google home !

Bonjour P@tton86,

Merci de ton retour.

Tes Google home sont-ils connectes sur le wifi de la livebox directement?

Avais-tu le problème d'interruption et a-t-il été resolu par les web conseilles de Google Home?

Peux-tu nous donner le lien de la page sur laquelle tu as contacté les webconseillers?

 

J'ai moi meme chatté avec des webconseilles de Google Home il y a quelques semaines mais ils n'ont pas été capables de résoudre le problème.

Bon après-midi,

Sylvain

Mes google home sont directement en WIFI et tout a fonctionné du premier coup, je n'ai pas de coupure sur la radio !
J'ai eu de bon contact avec le chat mais pour des problème avec Chromecast

'ai eu moins de chance lors d'un tcaht à ce propos car la personne m'a conseillé de changé de navigateur internet pensant que je lui parlé de chrome! je l'ai remercié et mis fin à la discussion.

J'ai bien tout mis en 5ghz mais rien n'y fait.

 

@jazzwilly12

Depuis peu j'ai des coupures sur la radio alors que jusqu'a maintenant tout fonctionnait trés bien. Je pense que le probléme vient de chez google. Avez vous tenté de débrancher electriquement pendant une minute puis de rebrancher ?

Oui bien sur j'ai fait tout un tas de manip. Alors savoir d'où vient le problème j'avoue que je ne saurais dire. Pour ma part du jour où j'ai branché la livebox 3 suite à un changement d'opérateur cela n'a plus marché alors que jusque là aucun souci.

Il semble qu'avec la livebox 4 il n'y a pas ce problème. Lors d'un tchat j'avais demandé à bénéficer de la livebox 4. La réponse a été de me dire que cela n'était pas possible d'un point de vue technique. Quand je vois qu'il y a une offre actuellement avec cette box (laboite) et que je ne peux pas en bénéficier car je suis déjà client cela me fait doucement rire jaune!

Merci quand même

SOSH viens de sortir l'offre boite SOSH

du coup j'ai séparé mon offre moble + livebox en mobile d'un coté et boite SOSH de l'autre (j'ai même économisé 5€/ mois en enlevant l'option communication gratuite fixe vers mobile )

migration vers livebox 4 récupérée en boutique Orange

installation super simple - la box à même récupérer automatiquement les identifiants (clé wifi compris) de l'ancienne livebox 3

et miracle, la google mini marche nickel sans rien faire - test écoute radio de plus de 2 heures

 

Voilà - A vous

Bonjour

J'ai le même problème que vous concernant l'interruption radio avec la livebox3.
Un long chat avec un conseillé s'est avéré inopérant (ils ont envoyé un technicien sur la ligne, sans effet).
Sosh peut il prendre en charge la migration vers livebox3 ?