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Incompétence Sosh depuis 1 mois

Loïc_JL
Mini sosheur

J'ai souscrit le 05/07/2024 à une offre fibre chez Sosh, dont l'activation était prévue pour le 01/08/2024. Cependant, la box n'a pas fonctionné lorsque je l'ai branchée. Une intervention de technicien a été planifiée pour le 05/08/2024, mais le technicien est reparti en me disant que l'adresse n'était pas correcte (erreur interne), me laissant sans internet.

J'appelle l'assistance téléphonique pour expliquer le problème. La commande est annulée le 08/08/2024 pour en recréer une avec la bonne adresse (est-ce vraiment nécessaire d'annuler une commande juste pour modifier l'adresse ?). Une nouvelle intervention est planifiée pour le 14/08/2024. Le technicien vient, mais m'informe que le numéro de l'armoire n'est pas correct. Il précise que cela lui prendrait 2 minutes pour m'installer internet, mais qu'il n'est pas autorisé à faire ce type d'intervention (donc Sosh envoie des techniciens qui ne peuvent pas intervenir ?).

Je rappelle l'assistance et, une fois de plus, une nouvelle commande est annulée et recréée le 14/08/2024. Un technicien est envoyé le 21/08/2024 sans que je sois informé. Je tente de joindre l'assistance téléphonique, mais le répondeur automatique m'indique que je ne suis pas client Sosh avant de raccrocher. Je passe donc par le chat (où il faut attendre 5 minutes pour chaque réponse), et on m'informe que la commande est en fait une commande ADSL (erreur de Sosh lors de la création de la nouvelle commande le 14/08/2024). Il faut donc l'annuler pour en créer une nouvelle, cette fois avec la fibre.

Entre-temps, un nouvel intervenant apparaît dans l'affaire : Orange m'envoie un technicien le 27/08/2024 (sans que Sosh ne soit informé). Le jour J, le technicien voit la fibre dans mon appartement et semble surpris : il avait été envoyé pour l'ADSL… (merci à l'erreur de commande de Sosh).

Le 28/08/2024, toujours pas de nouvelles de Sosh, qui m'avait pourtant dit que je serais rappelé. Je repasse donc par le chat, où on me répète que la commande ADSL va être annulée pour en créer une nouvelle avec la fibre et que je serais rappelé d'ici le 02/09/2024 pour finaliser la commande.

Aujourd'hui, le 02/09/2024, je n'ai pas reçu d'appel de Sosh. Je repasse à nouveau par le chat, et après 2 heures d'attente, on m'informe qu'il y a un "blocage" d'origine inconnue, et que je ne peux pas avoir la fibre. Le technicien envoyé par Orange avait confirmé que l'immeuble n'était pas cuivré pour équipé l'ADSL. Je ne peux donc ni avoir la fibre, ni l'ADSL, alors que je suis dans un logement neuf. 

Comment est-il possible d'accumuler autant d'erreurs (adresse, numéro de point de mutualisation, fibre qui devient ADSL…) ? Comment se fait-il qu'après un mois, le problème ne soit toujours pas résolu et qu'il ne soit surtout pas identifié ? 

Tout ceci est navrant et me porte préjudice, un service non fourni ou mal exécuté peut faire l'objet d'une plainte au tribunal si jamais...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Loïc_JL,


Je reviens vers vous afin de faire le point.

Suite à la demande qu'a faite mon collègue Anthony, une nouvelle commande a été passée grâce aux informations que vous nous aviez communiquées.


Nous continuons à vous suivre jusqu'à votre raccordement final.

Nous reviendrons donc vers vous à partir du 11/09 afin de faire un nouveau point.


Passez une bonne journée,


Pédro



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 réponses30

stephrem85
Top Contributeur

@Loïc_JL 

Bonsoir???
cela vous porte préjudice ? Comment ça?

 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Loïc_JL 

Va falloir trouver le motif de la plainte !!

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Loïc_JL 


Je comprends parfaitement que tout cela puisse vous paraitre incongru.

Je vous propose de tout reprendre ensemble afin de clarifier complétement la situation.

Pour ce faire je vous invite à me confier vos coordonnées en privé (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cette situation n'est pas compatible avec le télétravail... 

Service non fourni ou mal exécuté :Content:

stephrem85
Top Contributeur

@Loïc_JL 

 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 
c’est à votre employeur de vous fournir par exemple une clé 4G

Karim_Z
Webconseiller

@Loïc_JL 

Je vous invite à poursuivre cet échange sur ce fil dès que vous serez à nouveau disponible en nous communiquant les précisions demandées en privé, en attendant je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai déjà communiqué les informations en privée, j'attends les retours en espérant que la situation évolue.

Cordialement, 

Le télétravail fait partie des usages personnels modernes et courants d’une connexion internet résidentielle. Il reste donc un usage privé, conforme à mes besoins personnels et en accord avec les termes du contrat. Par ailleurs, il n’y a pas de restriction explicite dans le contrat qui exclut le télétravail, et une telle interprétation serait en inadéquation avec les usages actuels de nombreux consommateurs...