Discussion de forum
Instabilité wifi
Bonjour Chloemeo,
Je suis vraiment navrée de cette situation. Je vous assure que nous sommes là pour vous aider.
À l’heure actuelle, je constate que votre Livebox est éteinte.
Je n'ai donc pas possibilité de tester vos services.
Toutefois, j'ai pris soin de relire les conversations et les tests que vous avez réalisés en Ethernet m'interpellent.
En effet, pourriez-vous vérifier le débit de la carte Ethernet du PC utilisé ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
Corinne
- Chloemeo27-05-2024Sosheur
Bonjour Corinne_P
j’ai allumé la livebox si vous souhaitez faire des tests. Je veux bien une copie d’écran des résultats que vous obtenez de votre côté.
en effet, je reste sceptique quant à ces diagnostics à distance qui ont conduit à un changement de matériel alors que ma ligne fibre avait été arrachée dans le boîtier des parties communes de mon immeuble. C’est cet événement et la réponse inappropriée qui a été apportée qui sont à l’origine de la dégradation du service. Mon matériel personnel n’a pas été changé donc je doute que le problème vienne de là.
- Chloemeo25-05-2024Sosheur
Bonsoir Corinne_P et merci pour votre message compréhensif.
Effectivement, la livebox est éteinte et je ne serai pas en mesure de faire des tests ce week-end. J’essaierai éventuellement lundi si la ligne n’est pas encore coupée. Je trouve tous ces messages un peu injustes, comme si vouloir utiliser sa connexion peinard dans son lit était une hérésie alors qu’il me semble que c’est ce que fait le commun des français. Je ne pense pas exiger une prestation de dingue, simplement de pouvoir utiliser la wifi dans mon logement qui se trouve au cœur de Lyon (et non pas au fin fond de la campagne).
Ce que je trouve dingue c’est de payer un abonnement fibre qui n’arrive pas à la cheville de la performance de la 4g de mon téléphone. Une fibre toute nulle qui ne me permet pas de traiter des mails et de regarder une série de temps en temps. D’autant plus que ça n’a pas toujours été le cas, jusqu’à cette histoire de fibre arrachée et de changement de box tout fonctionnait parfaitement. Mes outils perso (ordi+tel) n’ont pas changé, eux. A méditer…