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Installation de fibre en deux temps? Technicien manquant?

Bonjour, 

Je suis Canadien fraîchement arrivé en France, et j'ai beaucoup de difficultés avec mon installation de fibre.  Et je parle ici de l'installation de base: un technicien est venu raccorder mon appartement avec la fibre, mais s'est arrêté à mi-chemin.  L'installation de la fibre à l'extérieur est complète, incluant un petit boitier de connexion dans mon appartement, mais c'est tout.  La Livebox a été posée "temporairement" sur le frigo dans la cuisine proche de la porte, mais c'est loin du salon où j'ai téléphone, télévision, et ordinateur à connecter par cable, l'endroit que j'avais indiqué pour mon installation...  En ce moment le wi-fi fonctionne, heureusement, mais sans plus.

 

Comme l'installation extérieure était longue, le technicien est parti après quelques heures, épuisé, et au delà de ses heures de travail régulières.  Il m'a dit d'acheter une rallonge de 20m de fibre pour pouvoir installer la Livebox plus loin, et de recommencer le processus.  Or, contacter Sosh a été infernal, et les rares conseillers qui répondent sur le chat me disent que ça va me coûter au delà de 120 euro pour une deuxième visite d'une heure max, incluant frais de déplacement de 70 euro.  Ce genre de pratique est illégale au Canada: le technicien pourrait se trouver plein d'excuses pour revenir plusieurs fois aux frais du client.  Clairement, l'installation est incomplète et nécessite qu'un technicien revienne pour passer la ralonge de fibre et faire un "splice" de la fibre, manoeuvre difficile sans équipement spécialisé.

Quelles sont donc mes options?  D'un côté je souhaite que l'installation soit terminée telle que prévue initialement, de l'autre certains conseillers en ligne Sosh essayent de me faire payer un surplus de 120 euro sans aucune garantie que l'installation soit terminée après cette visite "courte" d'une heure.  Au temps que ça a pris installer la fibre de l'extérieur, je serais surpris que ce soit aussi rapide.  Et d'autres conseillers Sosh disent que c'est à mes frais parce que le wi-fi fonctionne, ce qui est ridicule puisque la Livebox aurait pu être installée dans le cabanon à l'extérieur et le wi-fi aurait fonctionné tout autant, sans plus pouvoir connecter ordinateurs, télévisions et téléphones.

Je n'arrive pas à parler à quelqu'un de vive voix par téléphone comme ça ramène toujours aux services en ligne.  La boutique Orange proche m'ont dit d'appeler le 3900, ce qui ramène à la case départ.  Que puis-je faire pour régler mon problème?

2 réponses2

Bonjour @Phoenixio , 

Je prends connaissance de votre situation à l'instant et peux comprendre votre mécontentement au vu des éléments que vous décrivez. 
Afin d'étudier les possibilités qui s'offrent à vous, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande concerné.
Le tout en message privé ici :



Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Phoenixio.


Merci pour les informations communiquées en privé. 

Je vous propose pour répondre à votre demande un rendez-vous avec le service réclamation.  

Un conseiller du service réclamation vous contactera demain entre 8:00 et 9:00, si vous le souhaitez vous pouvez modifier ce rendez-vous en cliquant sur le lien de confirmation reçu par sms.

Je vous souhaite une bonne journée et je reste disponible si vous avez besoin. 

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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