le 20-09-2021 10:59
Bonjour,
Abonné le 02/09 sur une offre box sosh fibre. Prise de RDV pour l'installation le 14/09. Je réside dans un immeuble de 3 étages avec un appartement par pallier. Le boitier fibre de l'immeuble à été installé au 1er étage, je réside moi au 3eme. Les 2 sous-traitants de Constructel se sont présentés le 14 et sont repartis après 5mn car il y a 2 goulottes de 2m et 2 trous à faire dans les palliers (plancher bois) pour atteindre le 3eme. J'avais pourtant bien l'accord du Syndic et du proprietaire de l'immeuble pour effectuer des travaux dans la cage d'escalier si besoin.
Constructel et son sous-traitant me dise que c'est au proprietaire de l'immeuble de préparer le passage des cable et de faire intervenir un artisan. La doc 'Installation de la fibre" d'Orange dit, elle : "S'il est dans l'impossibilité d'utiliser les gaines et goulottes existantes, il vous propose de poser de nouvelles gaines ou goulottes s'il a reçu l'autorisation du syndic.".
Du coup après contact avec le chat Sosh et aucun rappel (pourtant prévu), j'attend....et ne sais ni si je dois compter sur la gentillesse de mon proprio (qui n'en a rien à ...) Ou si juste c'est bien à Orange de poser les 2 morceaux de goulottes et donc dans ce cas à Constructel ?!
J'ai demandé une portabilité, qu'arrive t'il si entre temps je perd mon abo adsl (Red) ?
Merci d'avance
le 23-10-2021 11:14
Bonjour @Guillaume101 ,
Je prends connaissance de votre retour à l'instant.
Je vous confirme que le nécessaire sera fait rapidement.
Quoi qu'il en soit, je reste disponible si vous le jugez nécessaire et vous souhaite une agréable journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 23-09-2021 16:49
Bonjour @Guillaume101,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-09-2021 19:15
Bonjour @Guillaume101
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Avant tout, soyez rassuré à propos de votre contrat internet actuel, la portabilité du fixe ne sera pas faite tant que l'accès Sosh ne sera pas en service. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver sans internet.
J'ai demandé à ce que vous soyez recontacté pour qu'un nouveau rendez-vous d'installation soit fixé. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une nouvelle expertise et, j'espère au plus vite, finaliser cette installation.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.
Je vous souhaite une excellente journée.
Simon
le 12-10-2021 22:00
Bonjour bonjour,
Merci encore @JulienB_ et @SimonP_ . Hélas ma gentille contact du Syndic me relance. Je suis obligé de lui dire :
Je vais pas chercher à répondre à la question : « Qui doit faire un trou dans un plancher en bois ? » :
-Orange ?
-Sosh ?
-Constructel ?
-Le sous-traitant de Constructel ?
-Le Syndic ?
-Le propriétaire ?
La question est bien trop… « absurde » pour y trouver une réponse « sérieuse ».
Sérieux je pensais qu'en voyant la plaque "Orange" en bas de l'immeuble ca irait plus vite...mais quand je vois que FREE, BOUYGUES font en ce moment des offres à 10 balles/mois la première année, j'ai vraiment l'impression qu'on me la met bien...OUPS pardon.
Sinon ca va ? Bien ou bien ?
C'est du sarcasme hein, basta, ca me prend pas plus la tête que ca ^^
le 17-10-2021 03:35
Y'a plus personne ? 😞
J'fais quoi ? J'annule ? Je demande à Free ? Sérieux, ca fait 1 mois et demi quand j'ai lancé mon abo...
le 20-10-2021 23:47
Non ? Allo ? allo...
le 21-10-2021 17:44
Bonjour @Guillaume101,
Je prends connaissance de vos messages à l'instant et suis navrée d'y lire vos difficultés pour votre raccordement.
Je vous présente également nos excuses pour notre délai de réponse.
Votre suivi de commande indique que les services techniques sont en attente d'un rappel de votre part concernant l'autorisation du propriétaire pour percer le mur, suite au refus de passer en apparent.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 22-10-2021 05:38
Bonjour et merci @Florence__B d'etre passée par là ^^
Cool pour mon suivi, enfin le vôtre car le mien affiche toujours:
"Activation prévue le 14/09/2021
Votre commande nécessite une étude technique complémentaire. Orange vous présente ses excuses. Vous serez avisé lorsque vous pourrez reprendre un RDV.
Lorsque tout sera prêt, vous recevrez un sms pour vous en informer, en attendant il est inutile de brancher vos équipements."
Je vois donc que la fameuse "étude technique" est réalisée à priori, alors. J'attendais donc avec impatience (non en fait j'attendais plus rien) un "Pas de souci, vous avez la fibre tel jour". Non on me réclame un papier que j'ai proposé aux amateurs (on y reviendra) le jour même de lors passage éclair (ah et "suite au refus de passer en apparent" ? Ni moi ni le proprio n'ont rien refusé à ma connaissance). Amateurs car ils sont passé raccorder mes voisins: câbles qui pendouillent dans les angles, morceaux de colliers colsons partout dans l'escalier. Bref no comment.
Pour rappel je ne suis qu'un simple locataire qui souhaitais enfin (5 ans qu'on attends) se raccorder à la fibre. Bref, j'ai jamais vu un truc aussi mal organisé et désormais je saurais que même les gros poissons bossent comme des amateurs.
Merci donc, si vous le pouvez @Florence__B , de demander une résiliation de mon raccordement (faut pas déconner, je vais pas repaumer un RTT pour un passage éclair inutile) car je n'ai aucun moyen de le faire via l'interface. N'oubliez pas une étiquette de retour pour la box (qui elle est arrivée en 2 jours, no soucy).
Je ne garde absolument aucun grief concernant les @helpers de la commu ayant tenté de m'aider. Je vais rester avec mon adsl 5M scandaleux en 2021, pas grave. C'est trop saoulant là et j'ai horreur d'etre pris pour un imbécile.
Bon courage et bonne journée au helper suivant qui lira peut-être cette réponse d'ici 2/3 semaines... 😉
Ah et non...J'serais pas passé chez Sosh ^^
le 22-10-2021 14:29
Bonjour @Guillaume101 ,
Je reprends le suivi de votre dossier et suis désolé pour les incohérences de discours entre ce que nous vous décrivons ici et le SMS que vous avez reçu.
J'ai revérifié le commentaire laissé par le technicien et les informations inscrites dans votre commande et toutes deux précisent une autorisation pour pouvoir percer, en effet.
Ceci étant, j'entends votre demande d'annulation de commande et la transmets immédiatement au service concerné qui y répondra dans les meilleurs délais.
Votre suivi de commande restera accessible le temps de la finalisation, n'en soyez pas étonné.
C'est bon pour vous ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 22-10-2021 18:14
Ba la demande a été comprise je pense, une fois de plus, mais bon wait and see...
Merci d'avance si la résiliation est plus rapide que l'installation 😉
Cordialement