Installation fibre en aérien - longue distance
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-08-2024 19:22
Bonjour,
Je viens d'être informé de mon éligibilité à la fibre.
Avant de me décider à choisir cette offre, je voudrais m'assurer de quelques points :
- mon logement est relativement isolé, je suis à environ 80 mètres du poteau ou est installé le boitier de la fibre. L'installation en aérien du câble fibré du poteau jusqu'à l'habitation est-elle facturée pour une telle distance ?
- mon installation actuelle ADSL en cuivre passe par un poteau qui me semble difficilement voir même totalement inaccessible avec une nacelle, à cause d'une clôture qui a été installé il y a quelques années. Une intervention avec échelle est-elle possible (à la fois pour atteindre le poteau dans le terrain clôturé, et aussi pour atteindre le raccordement sur le mur du logement) ?
- une fois le câble fibré arrivé dans le logement, s'il n'est pas possible d'utiliser les gaines dans les murs pour arriver à l'emplacement actuel de ma box, y a t-il une contre-indication à utiliser des boitiers CPL ?
Merci pour vos avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
02-08-2024 19:32 - modifié 02-08-2024 19:34
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse aux premières questions.
Concernant la dernière, si la box n'est pas placée à proximité des appareils que tu veux relier dessus, différentes solutions sont possibles, dont le Wifi et les plugs CPL. Ces solutions sont pratiques mais plus la distance à parcourir est grande (pour les boitiers CPL, c'est la distance de câble électrique qui compte), plus on perd en performance. L'idéal est le câble Ethernet, celui-ci peut traverser plus de 100m en conservant le débit fibre intact.
A noter que Sosh ne fournit pas de répéteur Wifi ou de plugs CPL, il faut les acheter.
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-08-2024 12:01
Bonjour @Gouna15,
Votre questionnement est tout à fait légitime. Seul un technicien sur place est en mesure de définir le trajet du câble ainsi que les travaux à effectuer.
Peut-être y a-t-il un regard accessible ?
Une commande entraîne la venue d'un technicien sur place qui définira avec vous le chemin à prendre pour l'installation de la Fibre jusqu'à votre logement.
N'hésitez pas, cependant, à revenir vers nous pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre écoute.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-08-2024 07:17
Merci pour vos réponses.
J'ajoute également que sur le poteau enedis qui supporte donc l'électricité et la ligne cuivre actuellement, il n'y a aucun bandeau vert, est-ce qu'il est possible de faire une demande de bandeau vert avant d'entamer les démarches de changement de forfait vers la fibre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-08-2024 19:36
Bonsoir @Gouna15,
Je comprends votre ressenti, vous vous dites que d'anticiper les demandes vous permettra un raccordement plus rapide, l'idée est bonne mais seul le technicien qui viendra pour vous installer la fibre pourra faire une demande de bandeau vert.
Bonne soirée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !