Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation fibre et débit

Bonsoir,

Nous avons la fibre installée depuis hier (28/04/2021). Installation mal réalisée puisque les techniciens (sous-traitants de Scopelec) ont laissé la box et le boitier fibre dans notre cellier avec les câbles totalement apparents. Pour eux, ils ne pouvaient pas faire autrement alors que nous espérions qu'ils placent le matériel au centre de la maison. J'ai l'impression qu'ils font au plus vite sans aucune rigueur. Est-ce le cas pour certains d'entre-vous?

En outre, depuis nous avons souscrit une offre avec 300Mb en ascendant et descendant et nous avons à peine 100 Mb. Pouvons-nous avoir des réponses ?

Merci


Solutions approuvées

Bonsoir @Titi811,

Je prends la suite de nos échanges. J'ai consulté votre dossier et je vois que notre service réclamation vous a recontacté en vous demandant de leur fournir des photos.
L'avez-vous effectué ?

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

Bonjour @Titi811 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

 

pour le test de débit vous êtes en ethernet ou wifi ?

Nous sommes en wifi !


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Titi811 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

 

pour le test de débit vous êtes en ethernet ou wifi ?


 

Bonjour,

 

Aucun débit n'est garanti en Wifi, ça dépend trop de la distance, des obstacles, du parasitages des réseaux voisins.

 

Pour profiter du plein débit de la fibre, il faut se brancher en Ethernet en direct sur la box.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Aucun débit n'est garanti en Wifi, ça dépend trop de la distance, des obstacles, du parasitages des réseaux voisins.

 

Pour profiter du plein débit de la fibre, il faut se brancher en Ethernet en direct sur la box.


Eh oui mais comment fait-on quand les techniciens vous installent la box dans le cellier ou un garage ????

Soit il aurait fallu demander à l'installer ailleurs (normalement les techniciens demandent au client l'endroit voulu), soit tirer des cables Ethernet dans la maison, avec éventuellement des points d'accès Wifi au plus près des lieux où l'on veut avoir du Wifi rapide.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Soit il aurait fallu demander à l'installer ailleurs (normalement les techniciens demandent au client l'endroit voulu), soit tirer des cables Ethernet dans la maison, avec éventuellement des points d'accès Wifi au plus près des lieux où l'on veut avoir du Wifi rapide.


Même en étant près de la box, le débit n'augmente pas ! Quand à l'installation, vu le travail réalisé, je doute fortement de leur capacité à faire plus sans tout dégrader sur leur passage ! Je souhaiterai surtout que de vrais techniciens interviennent et non pas des sous-traitants de sous traitants qui font du travail "à l'arrache" !!!

Si tu connectes un ordinateur en direct en Ethernet gigabit sur la box et que tu as bien les 300Mb/s, c'est que le travail a été fait correctement, au minimum concernant l'acheminement d'un signal fibre jusqu'à la box.

 

Après, il peut arriver que le mauvais bridage soit configuré au niveau du réseau mais c'est pas en Wifi que l'on peut conclure si c'est le cas. Comme je l'ai dit, aucune garantie de débit en Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Si tu connectes un ordinateur en direct en Ethernet gigabit sur la box et que tu as bien les 300Mb/s, c'est que le travail a été fait correctement, au minimum concernant l'acheminement d'un signal fibre jusqu'à la box.

 

Après, il peut arriver que le mauvais bridage soit configuré au niveau du réseau mais c'est pas en Wifi que l'on peut conclure si c'est le cas. Comme je l'ai dit, aucune garantie de débit en Wifi.


Je verifierai le débit en me connectant en Ethernet. Cela n'empêche qu'une installation dans un cellier avec les câbles apparents, fixer avec de la colle, etc... Cela me laisse très perplexe.

Bonjour,

Effectivement, le débit est plus important en me connectant directement au port Ethernet mais il n'atteind pas les 300Mb en ascendant et en descendant. Je suis à 230Mb et 120Mb.

Merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés