20-12-2024 09:59 - modifié 20-12-2024 10:04
Bonjour , j'ai il y a peu de temps demandé votre aide pour m'aider à faire le demande pour l'installation de la fibre dans l'appartement , tout c'est très bien passé , le technicien doit passer vendredi prochain ( après 2 annulations de rdv , mais cela n'est pas bien grave , je ne suis pas à une semaine près ) étant en appartement j'ai du demander l'autorisation du bailleur pour les travaux , ce qui a été fait sans souci .
M ais à la suite de cette demande j'ai lu sur le contrat et quelques détails qui m'inquiète :
Un courrier qui indique une liste de travaux à faire suite à un premier passage d'un technicien , il faut faire 2 trous à la perceuse pour passer la fibre du couloir à l'appartement et aussi de l'entrée à la pièce principale ainsi que la pose de goulotte , le courrier indique que je peux le faire moi-mème ou faire appel à une entreprise de mon choix
Or je suis locataire , je ne décide de rien , la société " Inéo" est à priori désigné d'office pour ces travaux et je ne peux pas le faire moi mème , je ne suis pas assuré pour cela et je ne suis pas sur d'en avoir le droit
et enfin le dernier point mais le plus important : si le technicien fait une erreur , par exemple , arrache des fils électriques qui passent dans le mur , c'est moi qui devra payer pour les remises en états .
J'ai été plombier / chauffagiste pendant 25 ans et jamais je n'ai entendu dire qu" un client a été jugé responsable des erreurs des ouvriers des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé (intérimaire )
Pourriez vous me confirmer que ne saurais être désignés responsable des éventuelles erreurs de vos techniciens , sinon j'annulerai l'installation en attendant de mieux me renseigner
Merci