Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation fibre reportée et pas d’internet

Bonjour,

détenteur d'une offre Livebox fibre + mobile, j'ai entamé mi-octobre les procédures pour mon déménagement.

D'après le suivi en ligne tout devait être operationnel pour le 30 octobre après passage du technicien pour raccorder la fibre. Sauf que le technicien n'est pas passé et que j'ai reçu un sms le soir m'annonçant que sa venue aurait lieu le 30 novembre prochain ! C'est à dire que je me retrouve à payer plein pot un abonnement fibre que je ne peux pas utiliser dans mon nouveau logement, sans parler du fait que j'ai besoin d'internet pour travailler.
J'ai bien sûr contacté le chat de Sosh (au moins quatre fois) et personne n'a voulu/pu me donner de solution concrète ou avancer le rendez-vous. On m'a accordé 200go supplémentaire sur mon portable pour utiliser le partage de connexion mais cette option n'est pas fiable et coupe trop souvent. Quelqu'un aurait-il des informations à me donner pour obtenir gain de cause et me faire raccorder dans mes délais initialement annoncés par Sosh ? S'il ne se passe rien, je vais voir si je ne peux pas trouver un autre fournisseur d'accès qui me fibrerait dans les plus brefs délais. 
Merci en tout cas à ceux qui peuvent me fournir des informations ou des conseils. 

 

11 réponses11

J'ajoute aussi que j'ai demandé une solution de type modem ou routeur pour me dépanner mais que la personne du chat m'a répondu que le partage de connexion "suffirait amplement" sans avoir aucune info quant à mon matériel. Je me demande pourquoi l'option Airbox ne m'a pas été proposée...

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas proposé car, par contrat, Sosh n'est pas tenu de proposer quoique ce soit, au contraire des abonnements Orange (plus chers) où c'est prévu. Le fait qu'ils proposent 200 Go sur un abonnement mobile Sosh/Orange est une évolution récente qui va déjà au dela de ce qui était possible il y a quelques mois.

 

Pour note, si la réception 4G est mauvaise chez toi, l'Airbox ne sera pas plus fiable que ton mobile...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ton retour. Le truc c'est que ma connexion 4g marche bien chez moi mais le partage de connexion subit des coupures qui le rendent peu pratique sur l'Apple TV ou fire stick. En fait, ce qui me désole surtout c'est que personne ne m'a prévenu ou justifié du report du rdv technique et qu'on me fasse attendre un mois pour être raccordé alors que mon logement est éligible (j'ai même un boîtier mural à l'intérieur) et ne doit pas requérir de travaux notables pour installer la fibre depuis la rue...

Bonjour @JBH78


Je prends connaissance de votre message concernant votre déménagement, et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour Simon,

Je vous ai envoyé les informations par message privé. 
Merci pour votre aide,

 

Bonjour @JBH78 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je vous confirme qu'un technicien se présentera chez vous le 30 novembre, entre 8h et 10h, pour finaliser l'activation de votre ligne.


Dans la situation particulière que nous traversons, l'ensemble des techniciens du territoire sont fortement mobilisés, pour l'ensemble de la population et les services vitaux. 

Je suis navré de ne pouvoir avancer votre rendez-vous.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Merci pour votre retour. Je n'ai donc pas d'autres choix que de patienter jusqu'au 30 novembre. 

Bonne journée à vous. 

Bonjour @JBH78 


Votre dossier m'indique que tout est en ordre concernant la nouvelle carte SIM.


Lors de sa réception, avez-vous bien procédé à son activation via l'espace client ou le serveur vocal interactif (0 800 100 740) ? 


Je viens de demander l'ajout de 200Go d'internet mobile en 4G sur cette seconde SIM, pour que vous puissiez bénéficier d'internet en attendant l'arrivée de la fibre.

Cela devrait être en service sous 72h maximum.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon

J'ai procédé à son activation et la carte SIM fonctionne, merci. Bizarrement, cette procédure n'était pas indiquée dans le courrier que j'ai reçu avec la carte. L'essentiel est que cela fonctionne. 
Merci à vous pour les 200go et bon week-end.