le 14-07-2022 23:38
Bonjour,
A l’occasion d’un déménagement, j’ai pris rendez vous avec mon opérateur (Sosh) pour installer la fibre dans mon nouveau domicile. Je passe sur les incohérences de discours entre conseillers quant à la nécessité de remplacer mon matériel lors d’un déménagement (je disposais déjà de la fibre dans mon précédent logement ), ou encore sur le fait que les techniciens disposaient d’informations erronées quant au travail à réaliser.
Finalement deux personnes sont effectivement passés chez moi cette semaine comme prévu. Mais il ne leur a pas fallu plus de 2 minutes pour m’indiquer qu’ils ne feraient rien car les fils du boîtier collectif à mon étage sont trop emmêlés une action de leur part risquerait de couper le réseau des abonnés.
Quelqu’un saurait il si ce type de réaction de la part des techniciens lors d’une installation est normale ? Et quels sont alors les temps d’attente et les recours pour le client pour qu’un boîtier jugé non conforme soit remis en état.
Rien n’étant simple, l’installation de la fibre dans mon immeuble n’a pas été réalisée pas orange mais par un concurrent. Des lors il me semble que je peux attendre longtemps avant que quelqu’un se sente concerné par ma situation et règle la situation.
A ce stade je ne dispose d’aucune visibilité quant à la résolution de mon problème. Sur la base du compte rendu du technicien, Sosh s’engage simplement à me donner un nouveau rendez-vous dans 2 mois ! Inutile de dire que je n’attendrai pas si longtemps pour aller voir la concurrence.
le 15-07-2022 14:37
le 16-07-2022 11:47
Bonjour @Alex1311,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais préféré que cela soit dans d'autres circonstances.
Je suis peiné par votre situation, qui ne correspond pas à notre ambition d'accompagnement.
Je souhaiterais consulter votre commande afin d'en apprendre davantage et tenter de vous aider.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
le 18-07-2022 12:15
Bonjour,
Je vous remercie pour les précisions communiquées en message privé;
Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous également me communiquer votre adresse postale complète et votre numéro de ligne fixe concernée.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-07-2022 18:42
Bonjour @Alex1311 ,
Je suis aussi client Sosh et cela fait 5 mois que j'attends d'être raccordé.
Les techniciens prestataires en charge du branchement sont débordés et mentent donc dans leurs comptes-rendus d'intervention technique pour se délester des cas les plus longs.
Dans mon cas le technicien a prétexté que le boitier de palier était saturé pour ne pas avoir à travailler sur mon cas ... car j'ai insisté pour que le point de branchement ne soit pas localisé dans l'entrée mais dans une autre pièce.
Il m'a fallu attendre plusieurs mois pour qu'un technicien de l'opérateur d'infrastructure (COVAGE) se déplace et vérifie les dire d'Orange.
En tout cas et après vérification, l'opérateur m'a montré que le technicien d'Orange a bien menti sur son compte-rendu.
D'ailleurs, le technicien qui est venu chez moi a aussi signé le compte-rendu à ma place avec une fausse signature. Malhonnêtes jusqu'au bout 🙂
En bref ne lachez pas l'affaire et n'oubliez pas de déclarer l'incident à l'ARCEP
Un problème avec vos réseaux ? Dites-le sur J’alerte l’Arcep › Accueil
Seul l'ARCEP pourra rappeler Orange à l'ordre sur le suivi de son service client.
le 18-07-2022 18:55
J’ai effectivement déclaré l’incident à l’ARCEP.
C’est quand même incroyable que l’opérateur mandate un technicien qui refuse de toucher un fil. C’est un peu comme voir un plombier refuser de toucher un tuyau de peur de créer des fuites chez les voisins.
J’espère que le prochain sera d’un autre niveau et qu’il ne me tiendra pas le même discours.
le 18-07-2022 19:18
Bon courage.
Les techniciens doivent avoir les oreilles qui sifflent avec nos échanges 🙂
D'autant plus que le technicien n'a pas besoin de tout démêler pour vous raccorder ... uniquement localiser un brin de fibre libre et le relier à un câble pour branchement.
Si le technicien ne veut rien faire, ne signez pas pas le compte-rendu d'intervention car sans ce CRIC, le prestataire ne peut pas facturer sa prestation à Orange.
Et si comme dans mon cas le technicien signe à votre place (si si, ils l'ont fait!) signalez le à la DGCCRF.