25-08-2021 17:38 - modifié 25-08-2021 17:58
Bonjour à tous,
Je viens partager mon "expérience" et essayer de voir si quelqu'un a des infos / moyens pour faire avancer les choses.
Pour faire simple, je suis sur une maison neuve et je ne peux toujours pas avoir de ligne téléphonique, sans nouvelles sur le délai, puisque je dépends d'une ligne aérienne qui arrive sur un poteau (béton) qui appartient à Enedis. [Edit] Je suis sur une bonne ligne ADSL, la fibre c'est pas pour demain ici
Le sous-traitant qui était venu faire le raccordement l'a découvert sur place et m'a donc dit qu'il n ávait pas le droit de toucher au poteau (même depuis sa nacelle !!!). Du coup ma maison est reliée à un cable qui arrive au bas du poteau et je suis là à attendre comme un c*n qu'Enedis accepte qu'on effleure son poteau???
Personne n'arrive à me donner de nouvelles, le sous-traitant me parle d'un délai de 2 mois pour qu'Enedis "regarde le dossier", dossier qui a pris 3 semaines a être fait ... Je veux bien être patient et sympa mais à partir d'un moment il faut arrêter d'empêcher tout le monde de travailler, moi y compris...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Et avez-vous trouvé des moyens d'accélérer la chose? Contacter Enedis, mais qui chez Enedis?
Merci à tous
Christophe
le 15-10-2021 11:22
Bon bah je reviens par ici dans l'espoir que quelqu'un de Sosh lise ce message ... Ça fait 3 mois que la demande de déménagement a été faite et plus de 2 mois qu'on me répond en permanence "Oui on appuie votre dossier ne vous en faites pas" et qu'à chaque fois que je demande RIEN n'a avancé.
Suis-je obligé de mettre en demeure Orange/Sosh comme le suggère le site service-public.fr ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
N y a-t-il pas une durée maximale de mise en service normalement???
le 19-10-2021 18:37
Bonjour @ChrisLamb1
Je prends connaissance de votre message.
Pourriez-vous m'en dire plus sur votre situation ?
S'agit-il d'une demande de raccordement maison neuve hors lotissement ?
Pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe afin que je puisse consulter votre dossier ?
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-10-2021 10:58
Bonjour,
Finalement la situation s'est débloquée et nous avons pu avoir Internet, heureusement le prestataire a été très réactif dès l'accord d'Enedis. Le problème de base c'est qu'Orange considère qu'un lotissement est à partir de 3 lots, tandis qu'à la mairie un lotissement c'est à partir de 2 lots (ce qui parait logique non?).
Les conseillers que j'ai eu a téléphone m'ont tous affirmé que c'était un lotissement donc pas de problème alors que j'avais appelé assez tôt pour que tout puisse se faire en temps et en heure.
Merci quand même
Christophe