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Internet instable et connexion via wifi HS

Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Nous avons dĂ©mĂ©nagĂ© et la livebox a trĂšs fonctionnĂ© pendant un temps. AprĂšs notre installation, la connexion est devenue trĂšs (trĂšs) instable. Pour regarder un film, il y a plusieurs arrĂȘts pendant le streaming, idem sur Youtube. MĂȘme si lĂ  n'est pas le vrai problĂšme, je suis en tĂ©lĂ©travail et les visios ont impossibles (voix inaudible, vidĂ©o et partage d'Ă©cran trĂšs lent voire impossible).

De plus, le WIFI de la livebox est instable (je suis actuellement en filaire car mon ordinateur semble connecté internet mais indique "Aucune connexion internet
").

Le problÚme est récurrent sur tous les appareils. Pour les appareils connectés en filaire, le streaming est lent sur l'Apple TV, et les radio SONOS nécessitent plusieurs mises en caches. Sur nos MacBook, iPhone et iPad, le wifi ne fonctionne pas du tout (soit l'appareil refuse de s'y connecter, soit il est connecté mais aucune connexion internet).

J'ai testé le chat avec le bot, j'ai bien effectué une remise à 0 comme indiqué, mais rien y fait
 Et le bot tourne en boucle sans solution.

Merci pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,

Je retrouve bien un rendez-vous téléphonique en date de ce jour, entre 18h et 19h, avec l'un de mes collÚgues.
En revanche, pas d'intervention technique.

À ce stade, je constate que votre borne WiFi est dĂ©connectĂ©e et que votre Apple TV est en Ethernet sur votre switch.
Pouvez-vous, s'il vous plaßt, tester votre qualité de connexion sur votre Apple TV en la connectant en WiFi (quitte à reconnecter votre borne) et nous faire un retour ?

Je reste à votre écoute.

Cécile

ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure?

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Avez-vous toujours une bonne connexion, depuis la déconnexion de la baie de brassage ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


 Michel

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21 réponses21

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,


Je viens de prendre connaissance de votre message et on souhaite vous apporter notre assistance pour votre connexion internet đŸ€đŸ» .

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite Ă  me communiquer vos coordonnĂ©es (nom, prĂ©nom, numĂ©ro de ligne fixe, adresse postale complĂšte, numĂ©ro de mobile), par message privĂ©, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour.

N'hĂ©sitez surtout pas Ă  nous solliciter dĂšs que vous en ressentez le besoin, nous sommes đŸ€đŸ» et restons Ă  votre Ă©coute, ici mĂȘme.

Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner 😊 .

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour Valentin,

Les notifications de vos réponses étaient dans mes SPAMS, pardonnez mon retour tardif.

Il s'avĂšre que Orange m'a proposĂ© un Ă©change de Livebox, qui n'a pas corrigĂ© le problĂšme. AprĂšs plusieurs appels, ils ont conclu d'un soucis sur la ligne, un technicien doit intervenir d'ici demain đŸ€ž

Aussi, j'ai une question, j'ai l'impression que les pannes sont intervenues Ă  la suite d'une intervention dans mon tableau Ă©lectrique. Je n'ai pas vĂ©rifiĂ©, mais peut ĂȘtre que la fibre a Ă©tĂ© pliĂ©e. Dans ce cas, cela pourrait-il provoquĂ©e ces lenteurs de connexions ? Ou il n'y aurait plus internet du tout ?

Merci pour votre aide.

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Vous nous dites qu'un technicien doit intervenir. Avez-vous reçu un sms de confirmation ?

Je ne vois pas de rendez-vous d'intervention programmé dans votre dossier ?

Nat

ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Au téléphone, une personne m'a confirmé qu'un technicien doit se déplacer pour intervenir sur la ligne, sans besoin d'accéder au domicile. Il est vrai que la situation est vraiment bloquante, car la connexion internet ne fonctionne vraiment pas bien (impossible de télétravailler, chargement vraiment trÚs long, coupure réguliÚre).

Vous me dĂźtes qu'il n'y a donc pas d'intervention prĂ©vue ? :VisageTriste: 

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Vincentalheure 

Je vous confirme qu'il n'y a pas d'intervention de technicien programmĂ©e. 

Je viens de consulter votre dossier. Les équipements en Ethernet passent par l'intermédiaire d'un Switch. Avez-vous la possibilité de tester au moins l'un d'eux en le reliant directement à la Livebox par Ethernet ?

Au moment oĂč je vous Ă©cris, certains Ă©quipements en Wif ne sont pas connectĂ©s donc on ne peut pas voir la qualitĂ© du signal Wifi.

Je vous invite dans un 1er temps Ă  tĂ©lĂ©charger l'application Orange et moi qui vous permettra de visualiser votre rĂ©seau local et vĂ©rifier le bon positionnement de vos Ă©quipements :  

https://orangeetmoi.orange.fr/


 Le dĂ©bit  qui arrive Ă  votre Livebox est de 408 Mbps en descendant et 406 Mbps en montant. Il correspond Ă  votre offre.

La qualité de la connexion wifi dépend de nombreux paramÚtres : environnement, distance à la Livebox, nombre d'équipements connectés à la box.

Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite Ă  consulter les Ă©lĂ©ments pouvant l'influencer :  

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...


Nous restons bien entendu Ă  votre Ă©coute ici mĂȘme.

Nat



ConseillÚre Spécialiste Livebox et services associés
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Merci @Nathalye  pour votre retour rapide.

Nous venons de connecter un iPhone et un iPad en wifi, et de connecter notre Apple TV en direct sur la Livebox.

La livebox est installée dans un local technique, au niveau de la GTL, à cÎté de baie de brassage, presque au centre de la maison.

MarcH_
Webconseiller

@Vincentalheure,


Je vous remercie pour ces prĂ©cisions ? 


Constatez-vous les mĂȘmes difficultĂ©s ?


Dans l’attente de vous lire, je reste Ă  votre disposition et vous souhaite une bonne journĂ©e.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Vincentalheure
Apprenti sosheur

Nous testons et revenons vers vous. Merci pour votre aide.