le 04-11-2024 08:04
Bonjour,
Un technicien est intervenu suite à un abonnement fibre. Il n’a pas réussi à connecter la box.
Par contre il a envoyé un compte rendu d’intervention que j’ai reçu plus tard où il affirmait que "votre accès est opérationnel et compatible avec l’offre que vous avez souscrite". Ce document était signé par lui et il a validé pour moi sans me le dire. Bien sûr ce n’était pas ma signature vu qu’il ne m’a rien demandé de signer.
Suite à ce mail, Sosh s’est empressé de m’envoyer un sms pour, bien sûr, démarrer la facturation, alors que la connection fibre ne fonctionne pas.
Le "chat" avec le service client a duré longtemps en passant d’un interlocuteur à un autre sans aucune solution. Il m’ont proposé de faire une réclamation, mais pourquoi ne la font-ils pas ? Quand a la possibilité de faire une réclamation, cela n’existe pas sur le site.
Est ce que je vais être débité pour un service qui n’existe pas avec une boîte qui ne fonctionne pas et un document faussement validé ?
C'est scandaleux. Je vais devoir résilier face a cette incompétence.
Cordialement
le 04-11-2024 09:16
Quelqu’un sait-il comment porter une réclamation ?
le 04-11-2024 10:13
Bonjour @JMetC
Ce n’est pas ce que vous venez de faire sur le forum ? Si possible ne pas résilier, mais se rétracter.
Attendez qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 05-11-2024 18:17
Bonjour @JMetC ,
Je prends en charge votre demande et vous invite dans un premier temps à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande concerné.
Le tout en message privé ici :
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2024 08:44
Bonjour @JMetC ,
En l'absence de retour de votre part, j'espère que vous avez pu obtenir assistance depuis un autre support.
Je reste toutefois disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une belle journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 06-11-2024 12:26
Merci pour votre retour @JMetC.
Votre ligne fibre est bien en service. Cependant et selon mes tests, votre LiveBox apparaît effectivement déconnectée.
🔸Je vous invite dans un premier à vérifier que les identifiants de connexion envoyés par SMS sur le 06****2710 correspondent bien à ceux renseigner dans l'interface de votre LiveBox 5 : Livebox 5 : vérifier vos identifiants de connexion - Assistance Orange.
🔸Pourriez-vous également me faire parvenir une photo de ses branchements ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-11-2024 15:39
Dire que la ligne est en service alors que le voyant de la livebox clignote en blanc est un euphémisme. Je n’ai pas de connexion, c’est simple et je ne vois pas pourquoi on me facturerait un tel service.
La connexion est simple, l’alimentation de la livebox bien sûr, et la connexion fibre entre le boîtier mural et la livebox. Après le smartphone et l’ordi se connectent sans problème en wifi avec le Qrcode ou le code wifi. Évidemment la connection wifi se fait bien entre les appareils, mais pas d’internet puisque la livebox n’est pas sur internet (voyant blanc clignotant).
Bref je ne vois pas pourquoi je paierai un abonnement qui ne fonctionne pas. Merci de comprendre que je paye ce service, mais pas "une ligne fibre qui est en service".
Quand à l’accès au 192.168.1.1 il se conclu par vérifier vos branchements, mais ne donne pas accès à l’interface Orange (photo jointe).
le 06-11-2024 16:44
Dans ce cas, je vous propose l'intervention d'un technicien à votre domicile.
Je vous invite à me communiquer vos disponibilités en message privé sachant que les interventions sont proposées soit sur le créneau 8h-13h soit sur 13h-18h
J'attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-11-2024 18:11
Merci, mais la réponse est trop tardive. Je suis passé en boutique Orange en leur demandant de me sortir de cette situation ubuesque. Ils ont résilié mon contrat Sosh et m’ont abonné à une offre Orange.
Par contre je dépose une réclamation pour ne pas payer une offre fibre que je n’ai jamais eu. Comment faire pour déposer cette réclamation ? Mais peut être pourriez vous annuler ce paiement vous même afin de me simplifier les choses cette fois.
Merci de votre aide sur ce point, par message privé si vous préférez.
Cordialement
le 06-11-2024 18:24
@JMetC
Je vous propose plutôt de vous rétracter puisque vous êtes dans le délai, cela évitera tout frais de résiliation.
Pouvez-vous me communiquer en message privé un numéro de mobile de contact pour être recontacté par le service rétractation ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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