Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

La boite sosh : Asterix chez les romains

Bonjour, petit résumé de mes péripécies pour devenir client, ce qui semble compromis...

le 02/09 je rempli le formulaire web pour la boite sosh fibre en promo 9,99/mois 12 mois
le 06/09 j'appelle le numéro reçu par sms, dossier fait, rdv (x2 au cas où) technicien ok
le 22/09 le technicien n'est pas venu 1er rdv
le 24/09 j'appelle à nouveau le numéro, excuses blabla, 2eme rdv confirmé le 26/09
le 26/09 au matin appel du service validation, tout est ok du coté de sosh me dit-on... (nouveau rdv technicien pris, point relais pour la box, etc.)
le 26/09 debut d'après midi reception du mail de validation avec ma commande :
     Erreur sur mon adresse
     Erreur sur l'offre ! Adsl au lieu de fibre, p....n de BOULET vous n'avez pas mes félicitations madame de la validation.
le 26/09 Appel au numéro initial, on me confirme ma demande initiale : la fibre ! je suis éligible, pourquoi voudrais-je de l'Adsl ? pas de bol j'ai eu droit à du low cost dès la validation...
le 27/09 Réception de la box, en chronopost au point relais, version Adsl bien sûr...
Pas de compte client chez sosh, ni chez orange, pas de tel bien sûr, reste le chat...
le 28/09 site d'assistance sosh, les mots clés "erreur sur la commande" m'envoient ch.é, j'y vais donc au pif. N°71, 2h plus tard, c'est mon tour, j'explique, beaucoup de blabla, pas d'excuses pas de solution, faut pas déconner ! mon dossier part au service Expertise, ils me rappelleront la semaine prochaine...
Et devinez quoi ? la semaine est passée et pas d'appel, foutage de gueu.e total...
le 05/10 c'est vendredi c'est 20h30 et je poste mon aigreur sur ce forum, désolé j'aurais pas cru que l'expérience de la souscription d'une offre fibre chez sosh serait si compliquée et si pourrie.

 

 Maj :

le 06/10 samedi matin je chatte avec un conseillé, faut être tenace chez sosh ! j'ai droit à des excuses c'est bien, mais il ne peut rien faire bien sûr, mon dossier est dans le tuyau et je dois être rappelé par l'Expert ce mardi. J'y crois fort ! demain dimanche j'irai à l'église alumer un cierge pour Saint-Denis (mardi 09/10), j'espère que Saint-Glin-glin ne le remplacera pas !

 

 Maj2 :

le 10/10 mardi, Saint-Glin-glin est passé chez sosh; pas d'appel de l'expert... chat avec un conseillé, je reboucle pour 10 jours a attendre, c'est clair que cette boite est sous sous sous dimensionnée, conseillés inutiles, expert, s'il existe, à la plage ou coulé, bref super inquiétant ! J"ai tenté le chat "Réclamation" ensuite, ben j'ai perdu 2 heures... J'ai fait une déclartion à la DGCCRF dans la foulée, surfer sur le réseau Orange à grand renfort de pub et ne pas être capable de gérer ses propres erreurs par sous dimensionnement manifeste de la structure sosh mérite un petit rappel à l'obligation de service dans des délais résonnables.

 

Maj3 :

le 02/11, 15 jours maintenant que j'ai envoyé une LR+AR à Orange - SC internet Sosh pour décrire mon pb et demander qu'un de leur fichus expert local me rapelle pour corriger leur erreur et relancer ma souscription datant du 02/09 !! pas de réponses. Désespérant...

 

Maj4 :

le 03/11, suite à mon appel "au secours" d'hier : https://communaute.sosh.fr/t5/Livraison-ma-carte-SIM-mes/Au-secours-help-aidez-moi-svp-je-d%C3%A9ses... , un webconseillé va consulter mon dossier, je croise les doigts et attends fébrille son retour...

 

Maj5 :

le 06/11, appel de l'expert, me demande mon adresse, me dit que je veux l'adsl !! je dis non, consulter mon dossier, il me dit qu'il en prend connaissance, je lui dis lisez le donc et rappellez moi. Il me dit oui, au revoir Monsieur et racroche.... Evidemment j'attends toujours son rappel, magnifique expertise locale où les experts ne sont pas fichus de lire/comprendre ce qui cloche avant d'appeler le client pour résoudre !! quelle belle grosse mer.e cette boite Sosh tout de même, c'est ahurissant !

 

Maj6 :

le 09/11, tchat, la conseillère me dit que je vais recevoir un boitier fibre, me demande mon adresse, ma date de naissance, mon rio !?? bon, je réponds à tout en lui faisant remarquer que ce n'est pas la première fois que je donne ces infos, qu'elle doit donc les avoir ! oui me répond t'elle c'est pour accélérer la commande, euh pardon ? elle continue en me disant qu'elle a annulé la première ! même pas besoin de mon avis, pathétique... J'ai bien reçu la confirmation de commande, une deuxième livebox et son boitier fibre, mais rien ne concernant la première commande, confirmation d'annulation ? comment retourner la première livebox ? par contre je sais déjà qu'au lieu de 9,99€ /mois pendant 12 mois se sera 19,99€... de bons épiciers, chez sosh

 

Maj7 :

le 20/11, les techniciens se présentent chez moi pour l'installation de la fibre, pas simple, vraiment. 3h plus tard je branche le combo boitier fibre optique et livebox et enfin un truc qui marche presque du premier coup, les appels de mobiles à mon fixe porté par RIO tombent sur le répondeur de mon ancien fournisseur free ! Le lendemain, ça passe ! la portabilité totale aura mis 2 jours, pas grave mais j'ai passé une mauvaise nuit !

 

Maj8 :

le 21/11, maintenant je me bas pour récupérer le tarif de ma première souscription, on m'a promis un avoir équivalent à la remise sous 12 mois mais je vais devroir attendre ma première facture pour vérifier cela.

Je me bas toujours et encore pour renvoyer la livebox de première commande annulée, ce put..n de bon de retour que l'on me promet depuis des semaines doit arriver par la poste mais rien à ce jour dans ma boite...

A ce propos Free, mon ancien fournisseur ma envoyé le sien par mail et la freebox, boitier tv et tout le toutim est parti aujourd'hui par l'intermédiaire d'un relais dédié, simple, rapide, efficace, ah si leur fibre avait été dans mon quartier.... Sosh pourrait vraiment s'inspirer de leur procédure de retour de matériel (du reste aussi d'ailleur) tellement cela parait incroyable d'en ch.er autant pour cela, c'est dingue mais ils refusent catégoriquement de me l'envoyer par mail ! trop moderne certainement... j'avoue ne pas comprendre la logique.

 

Mais bon en conclusion, presque 3 mois d'em******s et d'énnervement pour rejoindre sosh, c'est pas glorieux. Encore quelques merd.es à régler, mais ça surfe et ça téléphone ! Bon courage à tous.

3 réponses3

Je tombe sur ce post grace au moteur de recherche.

enfin un truc qui marche mais je trouve un compagnon de galére plutot qu'une solution...

moi aussi:  inscription, telephone, rappel.... et AUCUNE confirmation, AUCUN rendez vous.

devinez quoi maintenant: le numero de rappel 0187222138 n'est plus en service.

 

Bravo à vous , vous etes courageux ....!!

 

 

 

moi pour une  ...simple....Box ADSL....Et voilà que j'attends depuis ....31 jours...( sans reponse cohérente , sans reception de la box....rien de rien )

 

Même une Mise en demeure en RAR , ne permets pas d'avoir la moindre réponse cohérente , une simple explication et un espoor de livraison...rien...le desert  ...!!!

 

c'est dire tout l'interet que 'on porte aux....."clients" ( pas sur que le mot existe encore chez Sosh)..... ! ! !

 

L'echeance de la ....mise en demeure est dans 48h00 ensuite , je résilie et adieu Sosh ! ! !.....

 

Bon courage à vous

Bonjour, pourriez vous me donner l adresse à la quelle vous avez envoyé la mise en demeure svp.

 

 

Je trouve plusieurs adresses diférentes

 

Merci