20-12-2021 09:20 - modifié 20-12-2021 09:21
Bonjour,
Depuis ma souscription il y a environ 1 mois, j'ai des latences intempestives qui gâchent clairement mon utilisation. Sur le papier, j'ai un bon débit comme le montre le speedtest suivant:
mais dans la pratique c'est une autre histoire! J'ai des coupures sans arrêt ce qui se manifeste par des grosses latences en jeu ou en visioconférence notamment: je parle et tout d'un coup plus personne ne m'entend.
J'ai testé l'utilisation en wifi ou avec plusieurs câbles (cat. 6): le problème reste le même.
Lorsque seul mon PC était sur le réseau au moment des tests et pourtant: le problème reste le même.
J'ai également fait des tests avec plusieurs PC différents: le problème reste le même.
J'ai utilisé le logiciel StarTrinity pendant l'espace de 4h afin de diagnostiquer les problèmes de perte de paquets dont voici un exemple:
Au moment des tests, j'avais une perte de paquet en upload supérieur à 5% toutes les 1 minute 30.
Merci d'avance, passez une bonne journée
le 20-12-2021 22:05
le 21-12-2021 17:55
Bonjour @sosh13579,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-12-2021 13:13
Bonjour @sosh13579,
J'ai pris connaissance de votre message et vous remercie de nous avoir confié vos coordonnées ainsi que la capture d'écran.
Les modalités vous sont communiquées par message privé, je vous invite à le consulter.
Un bon après-midi à vous ainsi que de belles fêtes de fin d'année 🎁
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-12-2021 14:04
Bonjour @sosh13579,
Je viens de vous communiquer les modalités pour la réception du matériel par message privé suite à votre dernier message.
Vous pouvez dès à présent en prendre connaissance.
Je vous souhaite un bon après-midi ainsi que de belles fêtes de fin d'année 🎁
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-01-2022 10:01
Bonjour,
Le colis a été livré en point relais le 27/12, mais, à la date d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas pu récupérer mon colis car le point relais n'est jamais ouvert. Vu le délai passé, le colis devrait être renvoyé à l'expéditeur dès que le point relais ré-ouvrira, et je ne pourrais pas le récupérer.
Comment peut-on faire pour régler mon problème ? Est-ce possible de faire livrer un nouvel équipement afin de pouvoir avancer ? Les problèmes que je rencontre avec ma box commencent à vraiment poser problème à l'heure où tout le monde repasse en télétravail...
Cordialement,
le 07-01-2022 12:26
Bonjour @sosh13579,
Je comprends votre situation.
Je peux créer un nouveau dossier d'échange, avec un nouveau pont relais de votre choix.
Il suffira de ne pas aller chercher celui en cours, il repartira automatiquement.
Si ça vous convient, je vous invite à me communiquer le point relais que vous choisissez.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-01-2022 19:34
Bonsoir,
Je vous ai transmis un point relais par MP. Merci à vous et bonne soirée
le 11-01-2022 20:50
Bonsoir,
J'ai réceptionné l'ONT mais le voyant "Fibre" reste vert clignotant depuis plus de 2heures. D'après le manuel, cela veut dire "connexion fibre en cours" mais en plus de 2h je n'y crois pas. J'ai tenté des reboot, changement de cable optique mais rien n'y fait. Sur la prise murale, il n'y a qu'une prise donc pas d'erreur de ce côté-ci.
De ce fait, je n'ai pas du tout accès à internet avec l'ONT.
Merci d'avance
le 12-01-2022 09:21
Bonjour,
Update: après avoir laissé l'ONT branché toute la nuit, le voyant est passé au vert fixe.
Je vais faire des tests aujourd'hui et je vous tiens au courant pour savoir si le problème est réglé.
cordialement