le 17-01-2022 15:16 - dernière modification le 17-01-2022 15:48 par Matthieu_R
Bonjour,
J'ai trois boxes, SFR (fibre), Sosh (Adsl) et Bouygues (fibre).
Excédé par une hausse tarifaire de la dernière, je décide de changer d'opérateur pour Sosh.
Matériel reçu en 48 heures, RV pris pour le branchement le jeudi 13 janvier de 13 h à 16h. La veille, un appel sur mon mobile pour me confirmer le RV, avec la menace explicite de me facturer 69 € en cas d'absence. Je m'exécute consciensieusement, mais personne ne se présente. Je rappelle le numéro qui m'avait menacé, entreprise SCOPELEC, sous-traitante d'Orange, à 15h, puis 15h30, puis 16heures... rien !
On me répond que l'on me rappellera demain matin vendredi matin, rien... puis que l'on me rappelera vendredi apm, rien....
Depuis, un nouvel appel à SCOPELEC lundi matin 17 janvier vers 11 heures.... un nouveau rendez-vous a été programmé pour le 1er février - dans 15 jours...(mais vous n'êtes pas encore sensé en être informé... et votre présence ne sera pas nécessaire.)
Comment Orange peut-il sous-traiter avec une telle entreprise... mystère.
J'attends la suite, mais je regrette amèrement ma décision de changer d'opérateur.
Je n'avais pourtant eu aucun problème avec ma première boite Sosh en ADSL à une autre adresse.
Très franchement, aucun de ces opérateurs n'est à la hauteur, à part Canal+, dont le service client est exemplaire., c'est **** et absence totale de service à tous les étages, sauf bien sur lorqu'il s'agit de majorer les prélèvements.
A bon entendeur.....
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 07-02-2022 11:41
Bonjour Laura,
Après plus d'un mois, mon raccordement à la fibre n'a toujours pas été effectué.
A la suite de nos derniers échanges, j'ai recontacté la semaine dernière Scopelec en prévision d'un hypothétique RV d'aujourd'hui, 7 février. On m'a répondu, comme à chacun de mes appels, que l'on me rappellerait le lendemain, ce qui n'a pas été fait.
Je suis las, et je souhaite donc me rétracter et annuler ma commande du 5 janvier dernier, Sosh Orange étant manifestement dans l'incapacité d'assurer ce branchement.
Je tiens le matériel qui m'a été fourni (box et boitier fibre) et non déballé à votre disposition pour un retour sans frais.
Je m'adresse à vous car vous semblez la seule parmi mes nombreux interlocuteurs (chatbots et téléphone) à suivre mon dossier et à vous soucier de mon cas, ce dont je vous remercie.
J'attends vos instructions pour cette annulation et le retour de votre matériel.
Cordialement,
Patrice Gaunard.
PS : je n'ignore pas les difficultés que vous rencontrez avec votre sous-traitant, dont la presse s'est faite l'écho, mais cela n'exonère pas Orange de ses responsabilités.
le 08-02-2022 09:01
Bonjour @patrice-francoi
Je suis désolée de cette situation et je regrette votre décision.
Afin de prendre en compte votre demande de rétractation, un conseiller spécialisé vous contactera vendredi 11 février 2022 entre 10h et 11h.
Si ce rendez-vous ne vous convient pas, vous pouvez le modifier depuis le SMS de confirmation que vous allez recevoir.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-02-2022 13:53
Bonjour et merci,
Le RV téléphonique annoncé a bien eu lieu.
J'ai donc obtenu la résiliation de ma commande, une étiquette de retour du matériel devrait me parvenir sous quinzaine.
J'ai renégocié avec mon opérateur actuel, qui m'a accordé des conditions identiques ( avec néanmoins un réengagement sur 12 mois... ce que je souhaitais éviter).
Il est regrettable qu'Orange perde un nouveau client en raison de la défaillance de son sous-traitant technique Scopelec.
Merci en tout cas pour votre suivi.
Cordialement,
Patrice Gaunard
le 15-02-2022 18:52
Etiquette de retour du matériel bien reçu, et déposé dans un relais colis à deux pas le jour même.
Beaucoup de temps et d'énergie perdus pour un résultat inexistant.
Désolé de vous dire qu'il vaut meiux renégocier avec un opérateur, (Bouygues, SFR...) toujours prêts à discuter, que de vouloir changer d'opérateur.
Désolé, mais ce n'est pas un bon point pour Orange.
Merci encore et bonne soirée.
Patrice Gaunard.