le 11-10-2021 13:16
Bonjour.
Une dernière bouée lancée à la mer..
Depuis 2/3 mois le débit de ma box est passé de 8 à 2 mb/s.. Ce qui rend netflix, mycanal, initulisable (ou alors avec une image digne des années 2000..) et la navigation hyper lente..
Le problème est le même avec PC fixe, portable, smartphone ou tablette (en wifi ou ethernet). Donc j'élimine le problème matèriel de mon coté.
Etonnament des travaux d'instalation de la Fibre dans le coin sont en cours depuis 2/3 mois...
J'ai eu contact avec un conseiller sosh, qui m'a programmé un RDV hier entre 18 et 19h.. Ca même RDv annulé à 18h13.. Je me suis donc fais c... pour rien à être chez moi à cette heure la pour rien.. passons..
Re chat aujourd'hui.. D'après la conseillère aucun problème sur la ligne qui est stable pour eux.. Donc pas de RDV avec un expert puisque pas de problème constaté...
Etonnament, quand j'utilise l'outil de test de ligne chez moi, j'ai bien un message qui dit qu'un incident est en cours sur la ligne...
Mais vu que pour les experts, pas de souci de ligne, alors pas de SAV.. Donc on tourne en rond..
Alors je fais quoi?? Je m'assois gentillement sur ma connexion qui n'était déja pas très rapide;;;?
Je suis abonné sosh, box et portable..
Si on ne me trouve pas de solution, je ne serais bientôt ni l'un ni l'autre..
merci à celui qui pourra m'aider..
le 14-10-2021 17:32
Bonjour @Chab19100,
Je suis navrée de cette mauvaise expérience avec le service client par chat et vous présente mes excuses au nom d'Orange.
Afin de vous apporter mon aide concernant la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2021 19:14
Bonjour @Chab19100 ,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio....
Que souhaitez-vous faire ?
Bonne fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-10-2021 12:47
Bonjour.
Tout dabord merci pour votre retour qui est cependant très étonnant...
Dans la même phrase, vous me dites qu'il n'y a pas de défaut réseau, mais que la ligne est instable??? Que suis sensé comprendre?? Pas de souci, mais souci quand même.. Un peu contradictoire tout ça..
Nous sommes dans cette maison depuis un an. Aucun changement de matériel ou de cablage dans notre logement.
La connexion a très bien fonctionné pendant 9 mois sans aucun souci de déconnexion (sauf un incident ou la connexion était KO, mais qui a été réparé en quelques jours).
Je ne comprends donc pas pourquoi la ligne est sous supervision, puisque je n'avais aucun probleme de deconnexion...Sachant qu'aucun conseiller ne m'a parlé de ça avant vous...
Il est donc évident que ne souhaite pas avoir la venue d'un technicien avec le risque de payer 69€ de ma poche..
Je vous demande donc d'enlever la supervision de la ligne et la remettre comme elle était avant.. c'est à dire sans aucun problème de stabilité et avec un débit de 8 mb/s.
Merci de me prévenir lorsque cela sera fait que je puisse voir si je retrouve le débit d'avant.
Cordialement
Mr Ballereau