le 07-12-2018 14:55
Bonjour,
Je bénéficie actuellement d'une ligne VDSL (de mémoire, j'étais aux alentours de 54Mo en descendant et de 2 ou 3 Mo en montant). Je suis contraint de vous contacter très régulièrement depuis 1 mois et demi, puisque c'est la 4eme fois que ma ligne se ralenti considérablement.
A chaque fois c'est les mêmes symptomes : Ping qui baisse un peu, vitesse de download divisé par 2 ou 2.5, et upload tellement bas qu'il est à peine reconnu par les speed tests et fait sature toute ma ligne dès que j'essaye d'envoyer quelque chose.
Aujourd'hui, pour ne pas changer : 16Mo en descendant, mais surtout 0.2Mo atteints péniblement en débit montant. Je travaille depuis le cloud en chargeant des fichiers de plusieurs centaines de Mo, je vous laisse imaginer.
Autant les fois précédentes, les tests décelaient une anomalie et on me proposait de contacter un conseiller par chat. Il appuyait sur un bouton et ma ligne refonctionnait normalement (pour 10 ou 15 jours...), autant là, l'application mylivebox ne détecte aucun probleme et ne me propose donc absolument rien.
Une solution à me proposer ? Et si possible sur du long terme, parce qu'avoir 4 fois le même probleme en 1 mois et demi, et n'avoir personne au bout du fil, c'est pas bon du tout... et ça me ferait presque regretter l'incroyable tendresse du service client SFR.
Merci
09-12-2018 09:51 - modifié 31-12-2018 10:53
@
le 12-12-2018 04:26
Merci de votre réponse complète. J'ai eu accès à un technicien orange qui m'a confirmé que c'était probablement du au DLM, que j'ai desactivé.
A voir ce que ça donne dans les mois à venir !