Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Lien optique non connecté - pas d'interventions...

Bonjour,

voici un peu de mon histoire. J'habite à Evry-Courcouronnes, dans une résidence "pour des étudiants", mais pas CROUS. Nous avons des prises optiques dans quelques appartements, et mon appartement en avait une quand je m'ai déménagé.

Le 6 avril 2020 je m'ai souscrit à un forfait Livebox pour bien télétravailler pendant le confinement. La page de souscription m'a dit que ma prise optique doit fonctionner bien mais une intervention à l'extérieur doit être faite. Le 14 avril j'ai reçu un SMS disant que "votre ligne peut maintenant être activée, tout va bien". Bon, je me dis, peut-être les techniciens sont passés et ils m'ont connecté.

Le 23 avril je reçois finalement ma Livebox et je la branche... "Lien optique non connecté".

Depuis 23 avril, je fais plusieurs discussions par E-chat avec les conseillers. Ils me disent toujours qu'il faut qu'un technicien intervienne chez moi vu les problèmes avec la prise optique. Mais après...

Un des conseillers m'a dit que "les interventions techniques sont suspendues jusqu'à la fin de pandémie" (ça veut dire jusqu'au 2021?). Un autre me dit qu'il faut "activer ma ligne" (et donc est-ce qu'il y avait du tout le passage des techniciens en avril?). Un troisième conseiller m'a dit qu'il n'y a pas du tout des suspensions, et les techniciens interviennent toujours et tout va bien.

Enfin, depuis 23 avril on a posé déjà 3 tickets "pour l'équipe d'intervention", toujours disant que "l'équipe d'intervention va vous appeler dans 48 heures pour fixer le RDV".

Mais rien de rien. Personne me n'a ni appelé, ni même texté. Ce serait bien si on pouvait fixer vraiment un RDV et que finalement ça se passait, même si on parlait de mi-juin, non?

1 réponse1

Bof, ok, visiblement on s'en fout de moi, ces techniciens et ces conseillers.

Faudra regarder aux autres opérateurs.