19-03-2021 10:39 - modifié 19-03-2021 10:41
Bonjour,
Ma livebox affiche "lien optique non connecté" depuis le lundi 15/03, me laissant ainsi sans internet. J'ai fait toutes les vérifications nécessaires (remise à 0, vérification des câbles, etc) et rien n'y fait. J'ai contacté le 3976 et j'ai pris rdv avec un technicien pour le 18/03 (hier). Le rendez vous n'a pas été honoré car je n'ai pas répondu à temps à l'appel du technicien (je travaillais et il y avait quelqu'un chez moi pour recevoir le technicien), mais j'ai réussi à joindre sa responsable qui m'a bien confirmé le rendez vous. Résultat, le technicien n'ayant pas eu mon appel a clôturé le dossier et a annulé le rendez vous...très moyen la communication. Je retente de contacter le 3976 depuis hier pour prendre un nouveau rendez vous, mais lorsque je saisis mon numéro de ligne fixe et la raison de mon appel, le robot m'informe qu'un dossier d'intervention est en cours et coupe la communication, je me retrouve donc dans un cercle sans fin. Impossible de joindre le service client sosh pour régler mon problème.
J'ai cependant plusieurs questions :
Le rendez d'hier me sera-t-il facturé?
Comment joindre sosh pour régler mon problème?
Ayant un abonnement sosh mobile (100go ) qui me sert de connexion de secours, serait-il possible de m'accorder un geste et d'augmenter le nombre des data?
Je vous remercie...c'était déjà très compliqué de s'abonner à sosh: après l'installation de la fibre, la livebox ne reconnaissait pas l'identifiant fibre, la connexion a été établie au bout d'une semaine. 2 semaines plus tard, je n'ai plus de connexion. C'est une véritable traversée du désert pour joindre votre service client et d'avoir un rendez vous... ça commence à être très pénible, je pense qu'au prochain problème, je n'hésiterais pas à résilier.
Cordialement,
Merci de votre retour
le 19-03-2021 11:18
Bonjour,
je vous conseille d'essayer de contacter un conseiller par chat qui pourra vous augmenter les data.
Voir ici : https://assistance.sosh.fr/
Il ne faut malheureusement pas espérer avoir quelqu'un au téléphone !
Bon courage
le 20-03-2021 08:50
Bonjour @Schufterle,
Je viens de lire votre message attentivement dans lequel vous m'informez de votre parcours.
Je souhaite répondre à toute vos questions et vous apporter mon aide.
Pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1338461
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-03-2021 11:19
Merci je vous ai envoyé un message.
le 27-03-2021 17:04
Bonjour @Schufterle,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.
Afin de procéder à des vérifications, je vous invite à nous confirmer le numéro de série de votre adaptateur SFP ainsi que vos identifiants de connexions par message privé.
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281491
Je vous recommande de nous faire parvenir des photos de votre Livebox dans son environnement ainsi que ses branchements.
Je reste à votre écoute
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-04-2021 19:31
Bonsoir @Schufterle,
Selon mes tests, votre Livebox est connectée au réseau et votre débit est optimal.
Dans le cadre de notre suivi, pouvez-vous s'il vous plaît, me confirmer que l'ensemble de vos services fonctionnent ?
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-04-2021 11:03
Bonjour @Schufterle
Je vous remercie pour votre retour positif lors du MP que vous avez envoyé à ma collègue. Je suis ravi que nous ayons pu vous apporter de l'aide.
Je vous invite à prendre connaissance du MP que je vous ai envoyé a propos du dédommagement que je vous ai mis en place.
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable semaine.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-03-2022 21:33
Vous avez bien de la chance, moi depuis 8 jours maintenant toujours aucune reparation ni internet !!
3 dossiers ouverts, 2 rdv telephonique non respecté
1 appel mais on cherchait une autre personne..
nul : 14 jours de fibre et deja 8 jours de panne !
le 02-04-2022 18:38
Bonjour @CharlotteG87,
Je suis navré de cette situation.
Si vos difficultés persistent et afin de vous apporter mon aide et d’accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-05-2022 23:53
Bonjour,
Même problème pour moi. Je suis partie de chez moi jeudi matin, internet marchait parfaitement, je reviens ce soir, j'ai ce message "lien optique non connecté" qui s'affiche alors que je n'ai rien touché (n'étant pas là). J'ai besoin d'internet pour travailler, pouvez vous faire le nécessaire urgemment ? Je ne pourrai pas attendre 1 semaine. Merci d'avance.