annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lien optique non connecté

zammy
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre le 27/03 et quelques jours plus tard le technicien est passé réaliser un branchement dans le. local technique (nous nous sommes pas croisés), il m'a alors informé au téléphone et dit que lorsque je recevrait la box, je n'aurais qu'à la brancher à la prise optique murale existante. Ce qui est cohérent avec le suivi de commande qui me dit que les services sont activés et que je dois brancher mon équipement. Je n'ai donc reçu la  box qu'un mois après le 25/04. Mais lors du branchement de la box j'ai le message suivant : "lien optique non connecté", j'ai vérifié x fois les branchements et redémarré également x fois, mais j'ai toujours le même message.

Est-ce que le branchement aurait mal été effectué par le technicien ?

5 réponses5

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @zammy 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @zammy 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.

J'ai procédé à une action distante et je vous invite à redémarrer électriquement votre matériel.


Si malgré cette action, le message d'erreur perdure, pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement ainsi que le dos de cette dernière ou les branchements sont visibles.


Par avance merci.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @zammy 


Je vous remercie pour ces informations.

Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. Une intervention à votre domicile est nécessaire. Je vous propose de revenir vers vous en début de semaine 22 afin de vous apporter une solution.


Merci de votre patience.

Bonne journée,

Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zammy
Apprenti sosheur

Dans ce cas on va patienter la semaine 22.

Merci pour l'information.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @zammy

Suite à notre conversation téléphonique, et selon vos disponibilités, je viens de programmer cette intervention pour le 27/05 entre 13h et 18h.

Pour assurer la sécurité de chacun, je vous invite à prendre connaissance des règles sanitaires à respecter afin que celle-ci puisse se faire dans les meilleures conditions : https://www.youtube.com/watch?v=m8RQEoKErMo

Nous restons à votre disposition si besoin. Je vous remercie de votre coopération et vous souhaite une bonne journée.


Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !