Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Ligne en attente d'activation depuis presque 1 mois

Bonjour, 

J'ai souscris un abonnement internet chez sosh le 7 août. Mon suivi de commande m'indique une activation le 25 août. Je contacte le 26 août un conseiller via tchat pour savoir où cela en est. On me dit que tout est normal sur la ligne et que ça sera fait sous 48h. On est le 3 septembre demain et toujours rien. J'ai emménagé dans une maison neuve, j'ai prévenu le conseiller qu'il me semblait étonnant que le passage d'un technicien ne soit pas nécessaire pour créer la ligne sachant que mon voisin aussi chez sosh, aussi dans une maison neuve (comme tout le lotissement) , a du faire appel au technicien après de longs jours d'attente sans nouvelles.

J'ai tenté l'appel au service client, ça fonctionne pas. 

Avec ma femme nous avons 2 forfaits soh mobile avec 50go de data mais autant dire qu'ils s'épuisent trop rapidement pour tenir le mois. 

Je ne sais plus quoi faire mais je commence vraiment à m'impatienter, ce n'est pas sérieux de la part de sosh.

Merci de votre aide. 

9 réponses9

Quasiment le même problème que vous.  Après une souscription à la boîte sosh le 27/07/2020 et une activation prévu pour le 03/08/2020. Aucun technicien ne s’est présenter le 3/08. Message du technicien : « Clients absents, ne répond pas au téléphone ». Alors que j’ai attendu chez moi toute l’après-midi, aucun contact téléphonique. Après contact avec la société du technicien en question: apparemment il s’avère qu’il est bien passer vérifier et que tout va bien il faut voir avec sosh pour l’activation. Après plusieurs contact téléphonique et chat conseiller sosh, il faudrait absolument l’intervention du technicien pour l’activation de la ligne. (Ligne existante, ancien locataire chez Orange) Après 2 semaine de bataille, le service technique Orange m’appelle pour reprendre un rendez vous fixer le 2/09 (aujourd’hui.) pour l’activation de la ligne. Rendez-vous fixer à 13h , technicien fantôme. Après appelle au sav de la société, il s’avère que le technicien a eu un imprévu et ne peut donc honorer le rendez-vous, je devais être rappeler avant 19h pour avoir des explications sur cette imprévu: aucune nouvelle. Cela fais un mois que j’attends donc une activation de ligne et ce fameux technicien. Que viendrai faire un technicien si ma ligne est bien existant et qu’il ne ce pointe jamais ?! Sosh faudrait vraiment revoir vos sous-traitants.

Bonjour @Florian442


Je suis navré que votre accès à internet ne soit toujours pas activé.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

Je viens de vous envoyer un message en privé pour vous donner les informations demandées et réexpliquer la situation. 

Merci de votre aide. 

Bonjour @Xenith16


Je prends connaissance de votre message et suis navré que vos rendez-vous n'aient pas été honorés.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

Bonjour @Florian442 


Je vous remercie de m'avoir envoyé vos coordonnées en message privé.


L'affectation des ressources Haut-Débit de votre quartier présente des difficultés. 

Concrètement, le point de branchement qui vous est alloué est saturé, il n'y a plus de place disponible.


Le problème est en cours d'étude.


Je comprends qu'avec votre situation de télétravail, il est nécessaire que cela soit résolu.

Je ne peux malheureusement pas m'avancer sur un délai.


En attendant, je vous propose si vous êtes client mobile grand public Orange/Sosh, de charger 200Go d'internet supplémentaire sur le forfait de votre choix, afin de vous permettre de télétravailler.

Si cela vous intéresse, je vous laisse me répondre en privé pour m'indiquer le numéro sur lequel vous souhaitez la recharge.


Je vous remercie de votre patience,

Bonne journée,
Simon


Bonjour @Florian442 


J'ai demandé l'activation de l'option gratuite 200Go d'internet en partage de connexion, qui devrait être positionnée d'ici 72 heures.


Nous proposons au besoin une page d'assistance dédié à l'usage du partage de connexion.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée,

Simon


On est fin septembre et aucune nouvelle de sosh. C'est inadmissible. La réponse du conseiller Simon c'est qu'une étude était en cours car il n'y aurait plus de place sur le répartiteur. La blague quand on sait que le lotissement est neuf et que 20 maisons sont à venir et surtout, un technicien est passé 2 fois en 1 semaine pour raccorder 2 maisons qui en avait fait la demande bien après moi. Et il bosse sur la ville et confirme que la place ne manque pas dans le répartiteur. On se moque donc de moi. Donc passons aux choses sérieuses. Je veux le passage d'un technicien rapidement. J'ai contacté Quechoisir déjà, un avocat et la mairie est au courant, la maire veut se saisir de l'affaire... 2 mois sans internet c'est de l'incompétence pure... 

Bonjour @Florian442 


Je comprends votre ressenti face au retard pris par votre commande.


L'étude concernant la saturation du point de branchement dont vous dépendez est toujours en cours.


J'ai relancé notre équipe dédiée à ce sujet.

Vous serez recontacté dès que votre raccordement pourra être finalisé.


Je vous remercie de votre patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner jusqu'à la résolution de votre difficulté.

Bonne journée

Simon


Je veux bien patienter mais pourquoi ? Puisque le technicien qui raccorde le quartier entier en ce moment m'a assuré par 2 fois qu'il n'y a pas de saturation. Tout le monde emménage en ce moment et il ne fait que ça. D'après lui aucun soucis à venir car cela avait été anticipé à l'avance au moment de la création du lotissement. Et heureusement d'ailleurs.

Donc quel est le réel problème ? Soit vous vous trompez d'adresse soit vous mentez...