Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Ligne retrouvée : RDV ? Pas RDV ? Suspense !!!!

BOnjour,

 

alors pour faire l'historique des aventures ADSL :

  1. 07/08 : mon VDSL Free cesse de fonctionner
  2. 08/08 : ouverture ticket Free pour résoudre
  3. 17/08 : Free a vérifié, c'est pas chez eux
  4. 28/08 : j'ouvre un abonnement Sosh, qui ne retrouve pas ma ligne curieusement et me propose un RDV payant le 07/09 (alors que tous les opérateurs précédents avaient trouvé sans souci, mais bon pourquoi pas)
  5. 30/08 : Free m'appelle pour me dire "restez, en fait c'est un écrasement de ligne par Orange et on a une intervention planifiée"... Super, ils auraient pu me le dire avant !
  6. 30/08 : Box reçue
  7. 31/08 : un tech Telecom m'appelle car il va intervenir, mais comme je suis en migration vers Sosh, au lieu de résoudre il me branche directement sur l'armoire Orange sur la ligne qui sera utilisée pour l'abo Sosh
  8. tous les jours depuis : j'appelle pour annuler mon RDV car devenu inutile puisque la ligne est câblée... alors bien sûr ils font tous le nécessaire, mais au final, aucun changement dans le dossier
  9. 04/09 : courrier postal reçu, avec juste le mandat SEPA, que je ne signe pas bien sûr, manque infos de connexion, contrat et bien sûr service rendu
  10. 05/09 : Orange service technique m'appelle et on vérifie, ils retrouvent la ligne qui est "sans ressource" mais vont faire le nécessaire et voir si le RDV est maintenu, a priori non
  11. 06/09 : un tech Telecom m'appelle pour confirmer mon RDV de demain, je lui explique et il me dit qu'en effet sans doute plus nécessaire
  12. 06/09 : 10min après Orange m'appelle et laisse un message pour m'indiquer que j'ai demandé l'annulation, qu'ils annulent et que je devrai reprendre RDV (ah bon ?????), bon le RDV est toujours dans le suivi sosh par contre
  13. 06/09 : je teste ma ligne sur bonobo ou autre, et je la trouve bien...

 

Donc en définitive, je n'ai plus internet depuis un mois à cause d'Orange, et je ne sais pas si j'aurai internet un jour sur ma ligne ni si quelqu'un va venir demain. En tous les cas, je ne paierai pas pour un RDV d'une part inutile apparemment et d'autre part car tout ça vient d'un écrasement de ligne (un mois en bossant au ralenti, ça coûte largement plus qu'un RDV tech!).

 

Donc si un conseillé passe par là, j'aimerais avoir de la visibilité.

4 réponses4

Bon pas de RDV, ce qui ne m'étonne pas car ORange avait indiqué aussi inutile, en revanche pas d'activation non plus...

 

Bon, résultat, pas d'activation et j'apprends que c'est prévu le 20... Et aussi, au passage que le numéro de ligne support dans mon dossier n'est pas le bon, tu m'étonnes qu'ils ne trouvaient pas ma ligne !!!!! Je leur ai dit 50 fois que la ligne existait, qu'il y avait le téléphone avant, que j'avais eu plusieurs opérateurs et jamais eu de souci.

 

Ca suffit les ******s, je dépose plainte. En attendant je bosse au ralenti et je paie des abonnements à des services numériques dont je ne peux pas profiter, je vais demander remboursement aussi.

 

Le problème dans tout ça, ce n'est pas l'erreur intiale (se tromper de fil dans un branchement ça arrive), non le souci c'est la suite, l'enchainement des erreurs et jamais une excuse ou un geste commercial... Rien... Nada...

 

La-men-ta-ble !!!!!

C'est un truc de malade...

 

J'appelle Orange pour souscrire un nouvel abonnement, il me dit ok, on va chercher le contrat sosh et l'annuler, il cherche, "ah non aucun contrat Sosh à votre nom ça n'a pas été créé".

 

Donc je donne mon numéro de ligne, il me dit "ah non il n'y a pas de ligne (alors qu'Orange a écrasé ma ligne il ya un mois, donc elle existe cette ligne !!!!!), il faut retirer une ligne et prendre RDV".

 

J'hallucine, j'ai rien demandé, je me retrouve avec une ligne écrasée, un FAI que j'ai quitté alors qu'il n'y était pour rien, et là je dois repayer pour retrouver ma ligne.

 

Et toujours le silence total.

 

Quelqu'un a une adresse pour les réclamations ??? Ou un organisme qui groupe les plaintes ou autre ?

 

[Edit] : je viens d'effectuer la rétractation, j'ia reçu une box chez moi, surement une erreur d'adressage encore, n'hésitez pas à suivre ma ligne téléphonique pour trouver la maison, de toute façon je n'ai aucun contrat (pas vu l'ombre d'un contrat) chez Sosh...

Bonjour,

Pour rétractation suite à incompétence à fournir le service, je souhaite un bon de dépôt chronopost pour restituer la livebox. Hors de question que je paie alors que c'est Orange qui a provoqué toute cette situation en premier lieu (écrasement de ma ligne incompétence à remettre en service), pour rappel vous n'avez aucun mandat signé et je n'ai signé aucun contrat.

Je suis passé en agence Orange rendre la livebox, ils ne peuvent pas récupérer sans un bon...



Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés