Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Live box 4 ne reconnait mon mobile pour connexion wi fi

Bonjour, j ai installe ma live box 4, hier j ai la fibre et l'installation fonctionne tv, telephone.
J ai un abonement sosh avec mon mobile mais pas de connection wi fi avec la box. Il se conecte sur le reseau orange mais pas avec la live box. Probleme d'authentification est le message indiqué. Le WPS m'indique aucun matreiel détecté.
Pourtant mon autre mobile samsung et chrome book reconnaisse ss probleme la live boxe.
Comment faire piur que le mibile se connecte sur le wifi
Merci de votre aide

1 réponse1

Bonjour @anice58

 

Quelques suggestions :

  • si possible, vérifiez que le mobile se connecte sur un autre réseau WiFi (pour le dédouaner)
  • si ce n'est fait, redémarrez la box
  • dans l'interface de configuration de la box, vérifiez que le type de sécurité est bien sur "WPA2 Personal"
  • enfin, une manip qui parfois décoince la situation : séparer les réseaux WiFi 2.4 et 5 Ghz, puis vous connecter spécifiquement à l'un ou l'autre des réseaux. Tutoriel ici.

Cdt

 

ps : le WPS est réputé faible. Je conseille de le désactiver et de faire les connexions en rentrant manuellement le mot de passe...


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh