26-11-2024 18:45 - modifié 26-11-2024 18:46
Bonjour,
De retour chez Sosh, j'ai reçu ma Livebox 5 qui n'a pas de boîtier fibre, puisque la box intègre désormais la prise optique. Toutefois, ma pris fibre étant dans le garage, loin des appareils wifi, il me faudrait un boîtier fibre afin de convertir la connectique optique en ethernet. Ainsi mon installation en grade 3 pourra distribuer l'Ethernet dans la maison (comme ça a toujours été le cas).
Comment puis je obtenir un boîtier fibre Orange s'il vous plaît ?
le 30-11-2024 15:10
😊Nous sommes, tout à fait en mesure de vous faire parvenir un boîtier fibre externe, rassurez-vous, surtout si selon vous, il est la solution à vos difficultés.
Je me propose de vous en faire parvenir un gratuitement à votre domicile par La Poste (avec votre accord bien entendu) dès la semaine prochaine.
Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que, à réception, vous devrez nous recontacter, ici même, en message privé, afin de nous fournir le numéro de série (SN) de votre nouveau boîtier fibre (ONT) afin que nous le saisissions dans nos applications pour en autoriser la connexion.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-11-2024 15:18
Bonjour, oui cela me convient parfaitement. Merci. Bonne journée. Cordialement.
le 30-11-2024 15:23
Bonjour @Philou35000,
😊Super !
Il partira donc lundi de nos entrepôts et devrait vous parvenir en milieu de semaine.
Je compte donc sur vous pour nous faire parvenir le fameux numéro de série lorsque vous souhaiterez le connecter.
(et nous faire un petit retour par la suite pour nous dire que tout va bien pour vous ! ).
Si vous n'avez pas d'autres besoins ou questions dans l'immédiat, il ne me reste, alors, plus qu'à vous souhaiter une agréable fin de journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-11-2024 17:15
C'est entendu. Je vous ferai part du numéro de série sur ce fil d'échange dès que possible.
Je vous remercie pour la prise en charge positive et vous souhaite également une très bonne fin de journée.
Cordialement.
le 05-12-2024 19:50
Bonsoir @Philou35000,
Je vous remercie pour votre retour (en message privé) et suis ravi que votre installation fonctionne mieux, suite au déplacement de votre Livebox.
Avez-vous d'autres questions ou un autre sujet à aborder avec moi ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-12-2024 22:24
Bonjour, Merci mais comme tout fonctionne désormais parfaitement bien, je n'ai pas d'autre question. Très bonne continuation.
le 26-08-2025 18:10
Bonjour @Cecile_M
Je me trouve exactement dans la même situation que cet autre Sosheur. J'ai souscrit ce jour à une offre avec une Livebox S mais ma prise optique se situe dans le garage et je souhaite pouvoir installer la livebox dans le salon. A noter, une liaison en RJ45 existe déjà entre le-dit garage et les autres pièces, dont le salon. Un simple boitier fibre complémentaire, comme on en avait précédemment, me permettrait d'adresser la problématique.
Est-ce possible de m'en faire parvenir un ?
N'hésitez pas si besoin d'informations complémentaires.
le 27-08-2025 14:58
Bonjour @Gabriel_D,
Je prends connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide pour votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-08-2025 15:27
Bonjour @Gabriel_D,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de réponse.
Si vous avez besoin de notre aide, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-09-2025 10:43
Bonjour @Julia_P ,
Navré les retours étaient arrivés dans mes spams (c'est corrigé :))
Merci pour votre réactivité !
J'ai finalement reçu et testé la box et le wifi est assez puissant pour diffuser depuis le garage dans quasiment dans toute la maison. J'ai aussi des lignes ethernet qui partent du garage vers toute la maison pour étendre si besoin avec un répéteur wifi ou en branchement direct. Je n'aurai pas accès à ces lignes si je place la box dans le salon.
Je pense donc rester dans cette configuration avec potentiellement l'ajout d'un répéteur.
Merci bien,
Bonne journée,
Gabriel D