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Livebox 5 - nouvel abonnement Sosh - ligne téléphonique indisponible depuis 15 jours

gizou85
Sosheur

Bonjour à tous,

Depuis la mise en service de mon abonnement Livebox, ma ligne fixe est toujours indisponible. J'ai un téléphone DECT Siemens AS690H branché en filaire sur la Livebox.

La ligne a fonctionné le jour où j'ai installé la Livebox, j'ai pu faire un essai d'appel entrant et sortant. Depuis, elle est indisponible, je n'ai pas de tonalité. Le voyant téléphone de la Livebox est éteint.

Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie à l'avance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Finalement, tout fonctionne bien, mon problème de téléphone est résolu, après les réinitialisations effectuées la semaine dernière.

Merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @gizou85,


Je prends connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide pour votre service téléphonique, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Julia_P
Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé.


Selon les tests effectués sur votre Livebox, le service téléphonique est désactivé.


De mon côté, je viens de lancer des actions sur celle-ci, je vous invite à la redémarrer avec le bouton qui se trouve à l'arrière.


Je vous conseille également de vérifier les branchements pour le téléphone.


N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin, je reste à vos côtés pour vous accompagner.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai redémarré la Livebox, vérifié mes branchements, tout est correct, malgré cela, le téléphone est toujours indisponible ce matin.

Je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @gizou85,


Je vous remercie pour votre retour.


De mon côté, je vois que la Livebox n'a pas réagi aux actions lancées à distance.


Toutefois, je vous invite à les réaliser en suivant les étapes suivantes :


1️⃣ Désactivation des sauvegardes de la Livebox, ceci retirera les anciennes configurations enregistrées et implique une reconnexion de tous les équipements connectés en wifi.


2️⃣ Réinitialisation de la Livebox afin de la retrouver comme si vous venez de la recevoir.


3️⃣ Réinstallation de la Livebox et reconnexion de vos équipements.


4️⃣ À votre retour, Réactivation par Orange de la configuration pour le service téléphonique.


J'espère que vous avez une bonne perception de la situation et si vous avez besoin d'éclaircissements, je suis là pour vous aider.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Je vous remercie pour ces instructions. J'ai bien tout compris, je le ferai demain dans l'après-midi, je suis absente de chez moi toute la journée aujourd'hui.

Je vous ferai un retour demain après-midi.

Bien cordialement,

Julia_P
Webconseiller

@gizou85,


Je vous en prie.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Julia,

Je viens de réinitialiser ma Livebox aux paramètres d'usine. Maintenant, le voyant téléphone de la Livebox est bien allumé, mais la téléphonie est toujours indisponible.

Mon téléphone branché arrive à composer un numéro, mais l'appel n'aboutit pas, et je ne peux pas recevoir d'appel. Il faut peut-être attendre un certain délai pour que la ligne soit active ?

Je vous remercie de me le confirmer.

Cordialement,

Gisèle

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @gizou85 🙂,


Je vous remercie pour votre retour. Cependant, il semble que votre LiveBox 5 n'ait pas pris en compte la réinitialisation que vous avez effectuée.

👉 Pourriez-vous renouveler les manipulations proposées par ma collègue Julia, en réinitialisant votre LiveBox 5 via son interface de configuration ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Sophie,

c'est ce que j'ai déjà fait, je l'ai réinitialisée 3 fois, mais ça ne change rien. Et maintenant, la box se met à redémarrer toute seule, sans que je touche à quoi que ce soit. Est-ce qu'elle ne serait pas défectueuse, tout simplement ?