annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livebox remis intempestivement en configuration usine

casinoplus
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Alors que je suis abonné SOSH depuis 18 mois, je recois ce matin un SMS me souhaitant la bienvenue chez Orange, ce que je trouve bizarre.

Il s’avère que la box a été remis en configuration usine : obligé de refaire le mot de passe, configuration perdue,:j'avais desactivé le WIFI , il s'est remis actif, j'avais une configuration reseau NAT , bref tout est perdu, alors que la sauvegarde de configuration etait active.

 

Qui est-ce qui peut m'aider sur ce sujet, la LIVEBOX fonctionne mais je souhaiterai récuperer ma configuration et que cette perte de configuration ne se reproduise plus.

 

Sujet remis dans la rubrique Ligne Internet. Désolé.

Merci d'avance

C

 

 

9 réponses9

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @casinoplus,


Afin de vous apporter mon aide pour votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

casinoplus
Sosheur occasionnel

J'ai envoyé les coordonnées par message privé, dites moi si vous l'avez reçu (erreur à l'envoi une premiere fois).

Merci

Rachid_O
Webconseiller

@casinoplus,


Non, au moment où l'on communique, je n'ai pas reçu de votre part les coordonnées demandées.


Je reste à votre écoute et suis en attente pour vous accompagner.


Merci.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller

@casinoplus,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Rassurez-vous, je vous confirme que vous disposez bien d'une offre Sosh.


De mon côté, je ne distingue pas de reset usine effectué sur votre Livebox.
Toutefois, cela n'explique pas que sa configuration soit perdue.


Je note un reboot une fois par jour sur votre équipement, en êtes-vous à l'origine ?


De plus, pouvez-vous me donner une date précise à laquelle vous avez constaté cette réinitialisation usine ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

casinoplus
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse.

"Je note un reboot une fois par jour en êtes-vous à l'origine ? "Oui

 

La livebox redemarre tous les jours à la même heure et recupere son adresse IP  invariablement vers 7H15 (journalisé par un client DDNS). Celle  ci n'avait pas changé depuis le 9 juin.

Aujourd'hui 26 juin,  la récupération de l'adresse a été plus longue , 7H25, 10 mn plus tard que d'habitude, elle a changé, et c'est à ce moment que la box s'est retrouvé en configuration usine. 

Le SMS de "nouveau client ORANGE" date de 7H23.

Donc ce matin il s'est bien passé quelque chose d'inhabituel. De mon coté je n'ai pas fait de changement. 

 

C. 

 

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @casinoplus,

Vous pouvez accéder via l'administration de Livebox, accéder à la gestion des sauvegardes de celle-ci.

Si vous le souhaitez, je peux réinjecter la sauvegarde d'une date antérieure !

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci

Dans le menu gestion de sauvegarde on ne peut, sauf erreur de ma part, que activer ou désactiver le sauvegarde automatique. Je ne vois pas de moyen de faire une sauvegarde / restauration manuelle locale, cela manque d'ailleurs cruellement. Ou je me trompe ?

 

Si vous avez la possibilité de restaurer une sauvegarde, je veux bien la configuration de la semaine dernière par exemple du 19 juin.

 

Merci d'avance

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @casinoplus,

Je ne peux pas restaurer votre sauvegarde, en date du 19 juin.

Je n'ai que ces dates de restaurations: 
26/06/2024 21:21:54
26/06/2024 18:18:46
26/06/2024 18:18:29

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

casinoplus
Sosheur occasionnel

Bonjour,

C'est les configs avant le 26/06 qu'il faut, si vous ne pouvez les récupérer ne faites rien s'il vous plait.

Cela n'explique pas pour l'instant le fait que ma box a été écrasée en configuration usine ce 26 juin, une mise à jour qui s'est mal passée? Et pourquoi les sauvegardes ont été perdues  également?

D'où l'utilité de faire des copies d'écran des configs.

Merci à l'équipe pour leur bonne volonté dans tous les cas.

Cdlt

C