Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Migration ADSL Sosh vers Fibre Sosh : Echec . Délais?

Bonjour,

 

Avez-vous déja eu à migrer de l'ASDL sosh vers la fibre sosh?   De mon coté et selon le service commercial, tout aurait du être transparent mais ce n'est pas le cas :

 

Lundi, j'aurai du migrer de l'offre ADSL vers l'offre fibre. (SMS d'activation reçu)
Un technicien est passé me faire tous les raccordements. A la fin de l'intervention, il m'a indiqué qu'il attendait que ca s'active puis il est parti sans rien me dire...
Le soir j'ai contacté le support mais j'ai eu l'impression de parler à un murt
- 1 échange : On m'a demandé de reinitialiser la box, puis de saisir mes identifiants (mes anciens ADSL). Erreur : Id incorrects, ensuite la personne ne m'a jamais répondu et j'ai été transferé à une seconde personne
- 2eme échange : On me suggère qu'il y a des instabilités sur la ligne et qu'il faut faire passer un technicien. Mais finalement non, on me transfert au service commercial qui me renvoi coté technique
- 3eme échange : On réalise beaucoup de test : Tout est ok sur la ligne, la connectique... Cela bloque toujours sur la fenetre identifiants et mdp : On m'indique que mes identifiants ont changés avec la nouvelle offre et que c'est normal... qu'on me renvoi le tout par courrier il n'y a pas d'autres solutions

J'ai questionné une personne ayant migré de l'adsl vers la fibre, tout avait fonctionné de suite et sans nouveaux identifiants. Et de ce que je lis tout est normalement transparent dans ce cas?

 

Aujourd'hui soit 3 jours après, je n'ai pas reçu ces fameux identifiants.

 

Il y a quelque chose de pas claire et qui ne semble pas être compris en "chat"

 

    Merci!


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Les deux 

Je recherche l'experience de clients ayant fait une migration adsl vers fibre 

Mais aussi un conseiller qui pourrait prendre en charge et considerer ma demande. Et je suis prêt à entendre qu'il y a eu un problème technique, admin ou autre.

 

Vu les différents échanges que j'ai eu par le chat, j'essai aussi de comprendre par moi-même....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Aurelienaa 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

 

Les deux :Content:

Je recherche l'experience de clients ayant fait une migration adsl vers fibre 

Mais aussi un conseiller qui pourrait prendre en charge et considerer ma demande. Et je suis prêt à entendre qu'il y a eu un problème technique, admin ou autre.

 

Vu les différents échanges que j'ai eu par le chat, j'essai aussi de comprendre par moi-même....

Bonjour,

 

Les deux 

Je recherche l'experience de clients ayant fait une migration adsl vers fibre 

Mais aussi un conseiller qui pourrait prendre en charge et considerer ma demande. Et je suis prêt à entendre qu'il y a eu un problème technique, admin ou autre.

 

Vu les différents échanges que j'ai eu par le chat, j'essai aussi de comprendre par moi-même....

Résolu après 5 jours sans intervention...

Ravi pour vous ^^

Bonsoir @Mamat41wrx,


Je comprends que la situation actuelle soit perturbante.

Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide pour votre débit Fibre, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé📩, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Valentin__B 

 

Merci de votre aide.

Un technicien passe à domicile vendredi après midi, apparement un problème sur la ligne !

Bizarre, le 1er technicien ayant installé la fibre avait tout OK sur sa tablette !

Wait and see.

 

Je vous contacterai si le problème persiste.

Merci.

Cdt.

Bonjour,

 

De mon côté la fibre est opérationnelle non sans mal. 

 

Reinitialisation du boitier fibre Huawei et reinitialisation livebox + entrée données de connexion fti et mdp : non ok en fibre.

 

Appel conseiller technique Orange : les données de connexion ne sont plus les même !

Je n'ai rien reçu ni par voie postale ni par mail !

Ça risquait pas de fonctionner !

 

Avec les bons codes, la fibre est bien opérationnelle  !

 

 

Bonjour @Mamat41wrx


Je vous remercie pour votre retour. 


Je suis ravie d'apprendre le bon fonctionnement de votre connexion Fibre. 


Avez-vous d'autres demandes ? 


Nous restons à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !