le 03-09-2025 11:57
Bonjour,
j'ai demandé le passage ADSL/fibre. Le RDV avec le technicien Sosh/Orange est prévu pour le 18 septembre.
Je suis en immeuble et mon bailleur demande un plan de l'installation et le nom de l'entreprise qui va réaliser les travaux. Un accord est nécessaire à la réalisation des travaux d'installation.
Le technicien, qui devrait passer le 18, pourra-t-il constituer ce dossier ?
le 04-09-2025 14:36
Bonjour @Francois-63,
Je vous remercie pour votre confiance.
Je peux comprendre la demande de votre bailleur, mais le technicien qui interviendra n'aura pas la possibilité de compléter de dossier spécifique indiquant le plan de raccordement. Celui-ci devant être fait en amont entre le bailleur et l'opérateur d'infrastructure dans la convention signée en amont du raccordement de l'immeuble.
Vous pourrez exprimer votre souhait ou celui du bailleur de passer par les gaines de l'antenne Tv. Le technicien pourra seulement vous confirmer la faisabilité ou non de cette solution.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2025 15:11
Bonjour @Francois-63
vous avez déjà des voisins qui ont la fibre ?
le 03-09-2025 17:37
Bonjour @stephrem85
à mon étage, tout le monde est encore en ADSL mais il y a certainement des appartements équipés en fibre.
J'ai été démarché plusieurs fois par Bouygues qui a installé la structure dans l'immeuble.
Le problème est que le bailleur a déjà constaté des malfaçons, fibre ou autres et veut maintenant contrôler ce qui se fait dans ses immeubles...
le 03-09-2025 17:40
Oui je comprends.
Apres je ne suis pas sur que Sosh fasse des plans d’installation avant le rendez vous.
Il faut savoir que de toute manière le bailleur ne peut pas refuser l’installation de la fibre.
03-09-2025 17:44 - modifié 03-09-2025 17:47
@stephrem85 par contre, il a droit d'éventuellement d'imposer une modification sur les travaux prévus, mais pas de les refuser totalement, sauf pour cause évidente du genre "logement déjà équipé fibre", ou qu'il a déjà prévu de prendre à sa charge l'installation d'une prise fibre.
le 03-09-2025 18:13
J'imagine que le 1er Rdv servira à faire des plans/croquis et qu'il faudra un 2e Rdv pour l'installation après accord. Le problème est qu'il faut 2 passages de l'installateur.
Est-ce qu'il faut en référer à un conseiller pour valider ce processus ?
NB: la nouvelle box est en cours d'acheminement...
le 03-09-2025 18:20
Bonsoir @ziv
pour moi, c'est juste une procédure qui m'est imposé.
La fibre devrait passer par la gaine de câble TV.
Donc, sauf impossibilité technique de passer la fibre dans cette gaine, il n'y aura aucun passage en apparent ni aucun percement dans la structure...
le 03-09-2025 18:55
La demande ne vient pas d'un bailleur individuel qui fait du zèle.
Mon bailleur gère environ 10000 logements sur la métropole Clermontoise.
Donc Sosh/Orange connait sans doute la problématique...
le 03-09-2025 20:21
En tout cas, selon mes renseignements, il est dans son droit de demander la nature des travaux prévus.
Je n'ai pas eu ce souci, étant propriétaire du logement que j'habitais, quand j'ai eu à faire installer la fibre.
le 04-09-2025 13:19
Comme aucun conseiller n'est passé par ici, j'ai signalé en tchat que le rdv du 18 sept a pour but de fournir le dossier demandé par mon bailleur. Il n'y aura pas d'installation ce jour-là.
L'info sera transmise au prestataire...