Discussion de forum
Non intervention de l'exploitant XPfibre
Bonjour,
Lors de l'intervention des techniciens SOSH/Orange le 07/07/2026 pour l'installation de la fibre, il s'est avéré que le fourreau sous le trottoir dans le domaine publique était bouché entre 2 chambre de tirage (25 métres). Depuis je jongle entre la mairie, Orange et XPfibre qui me donne chacun une version différente au gré de nos différents échanges, jusqu'à me proposer de faire intervenir une entreprise à mes frais, alors que ces normalement à la charge de l'exploitant qui sauf erreur est XPfibre. XPfibre a émis un avis défavorable lors d'un ticket émis par Orange à la date du 13/08/26. Lorsque j'ai contacté XPfibre il me dise que s'est à ma charge et qu'il intervienne uniquement avant l'armoire principale, ce que je doute.
Comment obligé l'exploitant à effectué les travaux pour déboucher le fourreau ?
Cela fait déjà plus de 3 mois que j'ai ma livebox sans pouvoir profiter de la fibre.
Merci par avance de votre retour éclairé. Cordialement,
Bonjour ivan772,
En consultant le suivi de votre commande, je constate que des travaux restent à votre charge.
Un e-mail vous a été envoyé pour vous expliquer l'origine du blocage.
D'après votre dossier, vous devez contacter la mairie ou faire appel à un artisan pour résoudre la situation.
Un nouveau rendez-vous pourra être planifié dès que ces démarches seront effectuées.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bonne fin de journée.
Cristal🌸
5 Réponses
- ivan772Aspirant sosheur
Bonjour,
Merci pour cette info que je n'avais pas, cela explique peut être certaines choses
- Blandine_HWebconseiller
Bonjour ivan772,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : votre nom, votre prénom, votre numéro de ligne fixe et votre adresse complète :
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Blandine
- Cristal_KWebconseiller
Bonjour ivan772,
En consultant le suivi de votre commande, je constate que des travaux restent à votre charge.
Un e-mail vous a été envoyé pour vous expliquer l'origine du blocage.
D'après votre dossier, vous devez contacter la mairie ou faire appel à un artisan pour résoudre la situation.
Un nouveau rendez-vous pourra être planifié dès que ces démarches seront effectuées.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bonne fin de journée.
Cristal🌸- ivan772Aspirant sosheur
Bonjour,
En effet j'ai bien eu un mail comme je décris dans mon message d'origine stipulant que c'est bouché entre 2 chambres de tirage sans pour autant en connaitre l'origine. J'ai même eu plusieurs mails d'Orange me stipulant plusieurs fois que c'était le côté privatif dans mon terrain et que les travaux étaient à ma charge, puis lors d'un des derniers échanges toujours avec Orange, on me dit qu'il s'agit du côté privatif hors de ma parcelle et qu'effectivement le trottoir est à la charge de l'exploitant normalement, donc XPfibre. Mais encore un dernier mail me dit que ce n'est pas XPfibre !!!! mais que c'est la collectivité locale de la ville qui sont garant des installations SFR(XPfibre) alors qu'Orange a demandé une intervention XPfibre le 13/08/26 selon mon interlocutrice !!!. De son côté la mairie malgré mes relances ne semble pas vouloir intervenir et me dit que mon adresse n'est pas éligible à la fibre selon ce que leur a dit XPfibre alors qu'elle est disponible sur votre site ainsi que sur le site de l'exploitant (XPfibre) et sur de nombreux FAI. XPfibre de son côté me demande d'effectuer directement les travaux en passant par une entreprise sans passer par la case mairie. Cela dure depuis 3 mois et c'est assez déconcertant. Il n'est pas question que je paye une entreprise pour intervenir sur la voirie avec tout l'argent que nous donnons aux impôts, aux FAI, à l'exploitant qui récupère surement quelques choses, etc... J'attends encore une réponse de la mairie à mon mail transmis le 01/10/26 pour réfléchir sur les suites à donner. En espérant avoir été clair surtout que je ne vous parle que des échanges que j'ai eu par mails ou par téléphone avec ces 3 protagonistes, mais si je devais parler des échanges tchat avec Sosh, c'est les 12 travaux d'Astérix.
Bonne soirée