Discussion de forum
Nouveau client - Pas de connexion internet
Bonjour, client fidèle Orange/Sosh, j'ai voulu faire basculer l'abonnement internet de mes parents chez Sosh depuis un opérateur concurrent qui ne donnait plus satisfaction tant au niveau service que tarification ou facturation. Et pour la 1ère fois depuis des années, patatra, c'est un peu la douche froide...
- 1er Nov: commande en ligne d'un abonnemement ADSL (fibre non disponible) chez Sosh avec portage du numéro, fourniture du ROI, etc.
- 2 Nov: sur sosh.fr, le suivi de commande indique une activation le 18/11/2021.
- 4 Nov: livraison de la Livebox4. Indication qu'un SMS sera envoyé pour confirmer cela.
- 9 Nov:
- réception d'un SMS indiquant que la ligne est activée et qu'il convient désormais de brancher la Livebox.
- Plus de connexion Internet sur la Box de l'ancien opérateur et plus de télephone fixe non plus. Retrait de cette Box.
- Branchement de la Livebox4 (fil gris dans le port orange à l'AR de la Livebox et dans le port orange du filtre, filtre dans la prise jigogne du mur, raccordement électrique) puis mise sous tension -> après quelques instants, message sur la Box: "réseau non détecté".
- 10 Nov: nouvelles tentatives en branchant tour à tour la Livebox sur la prise télephonique secondaire (bureau) et principale (séjour) de la maison -> même résultat: "réseau non détecté".
- 10 Nov: Vérification du statut de la commande sur sosh.fr:
- Avancement de votre commande:
- validation 01/11/2021, livraison 04/11/2021, activation prévue le 18/11/2021 (en rouge).
- Message: "Votre Livebox doit être branchée pour que tous vos services soient activés!"
- Contenu de votre commande:
- Livebox4: "par Colissimo. Livré"
- Services et options: "activation en cours"
- Internet: "Service internet VDSL2. Activé"
- TV: "Service TV. Activé"
- Téléphone par Internet: "02 XX XX XX XX. Activation en cours"
- Avancement de votre commande:
Que faut-il croire ou comprendre?
- le SMS qui indique que l'activation est effective?
- le suivi de commande qui indique que les service Internet et TV sont activés?
- la date d'activation du 18/11/2021?
En attendant, plus de service Internet ni de télephone fixe pendant plusieurs jours et, zone rurale oblige, couverture faiblarde coté cellphone; c'est franchement pas terrible et c'est d'autant plus décevant que la lecture de ce forum montre une récurrence certaine de ce type de problème... :-(
Et, vraiment pas de chance, 11 Nov = jour férié, il faudra donc attendre le 12 pour tenter de contracter Sosh et, jéspère, obtenir une quelconque assistance.
Bonjour, nouveau client aussi, j'ai le même problème : SMS reçu le 9/11 indiquant que ma ligne était activée, ma livebox est connectée et indique encore aujourd'hui "réseau orange non détecté".
Sur mon suivi de commande l'activation est prévue aujourd'hui, 12/11 et indique "en cours d'activation"
J'ai lu sur le forum que l'activation se faisait souvent avant la date prévue alors je m'inquiète (j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes d'activation).
J'espère une connexion aujourd'hui si quelqu'un du service tecnique peut m'aider ?
Merci d'avance