le 17-01-2022 11:25
Bonjour,
J'ai de fréquentes coupure de mon accès Internet ainsi qu'un débit montant qui est devenu particulièrement faible (Actuellement : débit montant 0.5 Mbit/s ; débit descendant 38.3 Mbit/s)
Un technicien est intervenu et m'a dit que m'on installation était ancienne et qu'il serait bon de la changer (le cablage date d'une vingtaine d'année et la box est branchée à une prise en T).
J'ai réalisé une nouvelle ligne beaucoup plus directe avec une prise RJ45.
Afin de tester la nouvelle ligne, de pouvoir comparer les débits avec l'ancienne, je pense brancher la nouvelle en parallèle de l'ancienne (depuis l'arrivée externe).
Ma question est donc la suivante, le branchement des deux lignes risque-t-il de poser problème ? (sachant que la mise en fonction de la novelle ligne suppose de couper le câble d'arrivée, donc de le raccourcir, je ne voeau pas être amené ) le faire à plusieurs reprises).
Merci par avance pour vos réponses.
le 01-02-2022 09:28
Bonjour @Sophie_C ,
Je vous remercie pour votre réponse.
Concernant une prise de rendez-vous avec un technicien, il n'y a à priori pas de contrainte de mon côté, je peux être présent tous les jours de la semaine, le matin comme l'après-midi.
Bien cordialement.
Pascal
le 02-02-2022 14:35
Bonjour @PBocq82
Je viens de réserver le créneau d'intervention. Je vous envoie le détail par message privé.
Nous restons à votre disposition si besoin suite à ce RDV.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2022 09:33
Bonjour,
Finalement, j'ai prit la décision d'annuler le rendez-vous avec le technicien pour les raisons suivantes :
Ma dernière facture indique un montant de 69 € concernant la dernière intervention d'un technicien, laquelle n'avait apporté aucune amélioration.
J'ai effectué un branchement temporaire de ma box directement sur l'arrivée FT, j'obtiens une très légère augmentation du débit descendant, mais le débit ascendant reste excessivement bas et n'est pas amélioré, ce qui me laisse à penser que mon câblage interne actuel est très performant et ne peut pas être mis en cause.
Je viens d'apprendre que mon logement était enfin éligible à la fibre et j'en ai fait la demande, l'installation devrait être effective dans un peu plus d'un mois.
Je suis persuadé que ce problème de débit montant très faible ne peut s'expliquer que par un bridage venant de SOSH (Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer qu'une ligne qui ne déccroche pas et qui permet un débit descendant de plus de 50 Mo/s ne pourrait pas laisser passer un débit montant de moins de 1 MO/s).
Pascal
le 04-02-2022 16:10
Bonjour @PBocq82,
Je vous remercie pour votre retour.
L'éligibilité de votre logement à la fibre est une excellente nouvelle et vous permettra de profiter confortablement de votre accès internet.
Comme vous le savez désormais, nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Sosh, nous serons toujours heureux de vous y lire.
J'espère pouvoir lire votre ressenti concernant la qualité de nos échanges sur un court sondage de satisfaction que vous allez recevoir prochainement en message privé.
Celui-ci concerne uniquement la prise en charge de votre demande sur Communauté Sosh.
Notre but est de voir briller le maximum d'étoiles possible.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-02-2022 10:05
Bonjour,
Après lecture de certains messages d'utilisateurs rencontrant le même problème que moi, je me demande si l'origine de cet Upload désastreux ne se situe pas au niveau de la DLM (Cf. message : "VDSL : Débit en Upload bridé depuis mon passage de Orange à Sosh").
Du coup, je me pose la question suivante : comment procéder pour demander la désactivation de la DLM ?
Cordialement.
Pascal
le 08-02-2022 18:52
Bonsoir @PBocq82,
Je viens de prendre connaissance de votre message en retour. Si votre décision est de supprimer la mise sous DLM de votre ligne je vous propose de réaliser cette action. Me confirmez vous?
Dans l'attente de vous lire. Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-02-2022 11:27
Bonjour @Inès_T
Je confirme, je souhaite effectivement supprimer la mise sous DLM afin de voir si le problème de débit vient bien de là.
Bien cordialement.
Pascal
le 09-02-2022 18:03
Bonsoir @PBocq82,
Je vous confirme la suppression de la mise sous DLM de votre ligne.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-02-2022 10:58
Bonjour @Myrielle_ ,
Merci pour tout ce que vous avez fait, malheureusement, la suppression de la mise sous DLM n'a rien changé au problème, j'ai toujours un excellent débit descendant (qui me semble t'il témoigne d'une ligne en parfait état) mais un débit montant toujours aussi lamentable, à croire que ce problème n'adment pas de solution ?
Bien cordialement.
Pascal
le 14-02-2022 17:26
Bonjour @PBocq82
Effectivement le débit montant n'es pas à l'attendu.
Nous avons bien identifié votre problème. Sa résolution est complexe car elle implique plusieurs facteurs susceptibles d’affecter la qualité de votre connexion internet.
La venue d'un technicien pour votre VDSL2 ne serait pas pertinent.
Je constate que vous avez un RDV pour l'installation de la fibre début mars. N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque l'intervention sera terminée.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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